Accueil » Politique » Dalein à ses militants : ‘’pour que nous soyons à Sékhoutouréyah…’’

Dalein à ses militants : ‘’pour que nous soyons à Sékhoutouréyah…’’

Le chef de file de l’opposition croit en ses chances d’accéder à la magistrature suprême. Cellou Dalein Diallo l’a redit samedi à ses partisans réunis au siège de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

"

 Il se réjouit d’avoir fait de ce parti l’une des premières forces politiques de ce pays. En 2008, selon lui, ‘’l’UFDG avait pris le dessus sur tous les autres partis. Mais les gens ne s’en sont rendus compte de cela qu’au premier tour de l’élection présidentielle’’.

‘’Personne ne pouvait imaginer que Cellou allait totaliser 43,76% des suffrages valablement exprimés alors que des leaders historiques avaient moins de 20%. Personne ne pouvait s’y attendre’’, se targue-t-il.

Dalein se dit fier d’avoir été à la ‘’hauteur de la confiance de Bah Mamadou. Aujourd’hui encore, je suis convaincu que l’UFDG n’a pas perdu sa place’’. Pour lui, ‘’il suffit qu’il y ait des élections transparentes que pour que nous soyons à Sékhoutouréyah et que nous ayons la majorité à l’assemblée nationale’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

    • Il n’est pas interdit de rêver…
      Même Alpha Condé s’est retrouvé soudainement Président de la République de Guinée,sans avoir travaillé auparavant.Pendant 40 ans en exil et éternel opposant…

  1. Il doit rêver parce qu’il croit en Dieu,Alpha a rêvé pendant 40ans avant que ce rêve se réalisé ,Mandela a tjours cru à ses chances d’être un jour à la tête de son pays, quand à cellou il doit absolument rêver surtout que le plus vieux homme politique du pays gère le pays comme s’il gérait son jardin familiale pauvre de vous (rpgistes )

    • Ne le compare pas à Alpha et Mandela car eux ils ne rêvaient pas tout en faisant tuer les enfants de leurs pays.
      Si dalein bouki croyait vraiment à Allah il n’allait pas pousser les enfants à la mort.donc inchAllah c’est pourquoi il peut continuer à rêver mais il sera pas president en Guinée.

  2. sako c toi qui rêve debout et ce quil a dit est honorablement vrai ,43,76% ça ne te dit rien sacrémento

  3. alpha conde est un homme beni , sinon , comment comprendre qu avec 18 pourcent , il ecrase celui qui avait 43 pourcent . c est le bon DIEU qui donne le pouvoir a qui il veut , donc le bon DIEU decidé de donner le pouvoir a koro alpha conde , un veritables don de DIEU.

  4. Oui CDD encore une fois :
    Il suffit qu’il y ait des élections transparentes pour que tu soit à Sekoutouréya,
    Il suffit que la Guinée soit une démocratie pour qu’il y ait des élections transparentes,
    Il suffit que nous soyons en octobre 2050 pour que la Guinée soit une démocratie,
    AH j’oubliai il suffit de gagner au loto pour être riche,
    ……………………….

    Vas bouffer tes 500 millions et laisse nous en paix

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info