Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana dévoile pourquoi Bah Mamadou a laissé son entourage pour choisir Dalein

Fodé Oussou Fofana dévoile pourquoi Bah Mamadou a laissé son entourage pour choisir Dalein

L’arrivée de Cellou Dalein Diallo à la tête de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), à la demande du doyen Bah Mamadou, n’est pas le fruit du hasard. Du moins selon Fodé Oussou Fofana, vice-président dudit parti.

Il rappelle que le défunt dirigeant de l’UFDG aurait pu choisir son dauphin dans son entourage. ‘’Il y avait certains qui étaient à côté du doyen Bah Mamadou. Ils étaient là, mais je ne dis le nom de personne. Il faut se poser aujourd’hui la question, pourquoi le doyen Bah Mamadou a laissé des gens à côté de lui pour aller chercher Cellou Dalein Diallo’’, déclare-t-il.

Pour lui, ‘’c’est parce qu’il était profondément convaincu que la seule personne qui est capable de changer la Guinée, de réconcilier les guinéens s’appelle Elhadj Cellou Dalein Diallo’’. Il se dit convaincu que Bah Mamadou, dans l’au-delà, ‘’est fier de Cellou. Parce que dès qu’il est arrivé, il est parvenu à faire de l’UFDG le plus grand parti de la Guinée. Cela incontestable’’.

A Dalein, Fodé Oussou Fofana dira devant des militants : ‘’Nous sommes fiers de vous. L’UFDG est le plus grand parti de la Guinée grâce à votre leadership. Moi je n’avais jamais fait la politique, j’étais un simple pharmacien. La première fois que j’ai parlé de la politique, c’est avec vous et je ne le regrette pas. Parce que j’ai beaucoup appris’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. C’est parce que son entourage était dans la galère totale (y avait que des gallereurs comme Bah Oury) après une vie de lutte politique sans résultat, même au sein de l’opposition.

    Après avoir été chassé de l’UPR, le vieu avait besoin d’une petite retraite et Cellou qui avait besoin de devenir opposant pour ne pas aller au NIOUF comme Mamadou Sylla a acheté le parti.

    Le reste c’est du WOBA WOBA tu TORI ET NAMA

    • Wow.Tu connais bien le fond du problème:….
      Car,les Saliou Bella,Bah Oury,Hady,etc…étaient dans la Galère insupportable de la misère noire.L’UFDG n’était qu’un Parti politique de bout de papier qui dormait dans un tiroir et,pas de militants solides à la base.
      Donc,Bah Oury n’a qu’à se tenir tranquille,au lieu de crier sur tous les toits,moi,moi,moi,…(membre fondateur),se bomber la poitrine dans le vide.

  2. C’est pour conformer une fois encore que la dictature faisait bon chemin. Sino’nne pas convoqué un congrès à la place du choix.

  3. Rire…… wooooo ce messier a vraiment une depression mentale, vaut mieux se retourner dans ta pharmacie et te trouver des produits adequats pour ta santé. Si ce n’est pas dans la bouche d’un fode oussou, tout le monde connait comment dalein a été chasse de l’UPR par bah ousmane et puis il est venu en catimini dans l’ufdg.

  4. Tu devrais regretté pourquoi CDD n’est o pouvoir que d’être fier de ce qu’il est la première force de l’opposition

  5. LA PLUS GROSSE ERREUR QUE BAH OURY A COMMI , C EST DE METTRE CELLOU DALEIN A LA TETE DE L UFDG COMME PRESIDENT . VOUS VERREZ EN 2020 , LORSQUE LE PRESIDENT SYDIA TOURE SERA INSTALLÉ A SEKOUTOUREYAH COMME PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE , C EST EN CE MOMENT QUE LA VICTIMISATION VA PRENDRE DE L EMPLEUR. CONTINUEZ A REVER POUR CELLOU DALEIN , LE REVEIL SERA TELLEMENT BRUTAL QUE CERTAINS SERONS OBLIGÉ DE QUITTER DEFINITIVÉMENT LA SECTE UFDG.

  6. Si les morts parlais Bah Mamadou allait ce reveiller et casser la gueule à fode oussou ensuite chasser cdd à la tête du parti, ufdg est devenu un parti poubelle tous les cardres sanctionner et réjetter pour faute lourde se retrouve au à l’ufdg.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info