Accueil » Société » Confidences de Sékou Souapé Kourouma : ‘’quand Dadis Camara m’a arrêté…’’

Confidences de Sékou Souapé Kourouma : ‘’quand Dadis Camara m’a arrêté…’’

Membre du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel, Sékou Souapé Kourouma garde un souvenir amer du passage du capitaine Moussa Dadis Camara et du général Sékouba Konaté au pouvoir.

Il reproche à ces deux anciens dirigeants de la transition militaire de l’avoir fait arrêter. ‘’Quand Dadis Camara m’a arrêté, j’ai fait 24 heures en slip dans le bureau de Toumba Diakité. Sékouba Konaté aussi m’a arrêté et j’ai fait six mois à Kassa’’, raconte Sékou Souapé Kourouma dans un entretien accordé à VisionGuinee.

A la question de savoir quels étaient les motifs de ses interpellations, notre interlocuteur répond : ‘’Dadis disait que j’étais avec Alpha et que je voulais le renverser. Sékouba avait aussi dit que j’avais pris des dispositions pour interrompre le processus de transition. C’est ce qu’on m’a fait comprendre’’.

Il estime qu’après l’avènement d’Alpha Condé au pouvoir, le général Konaté a pris ses distances avec le pensionnaire de Sékhoutouréyah. ‘’Il s’est lui-même détaché. Maintenant, s’il estime qu’il est de se temps de se rapprocher, je ne vois pas aucun problème’’, assure M. Kourouma.

Boussouriou  Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Justement c’est parceque est un mauvais grainne avec un ceour de satan, tu le merritait car toutes ses personnes dont tu viens de citer etait la pour empecher des gens comme toi de diriger la Guinee, car vous etes des  » EVILS »

  2. Justement c’est parceque tu est st une mauvaise graine avec un ceour de satan, tu le merritait car toutes ses personnes dont tu viens de citer etait la pour empecher des gens comme toi de diriger la Guinee, car vous etes des  » EVILS »

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info