Accueil » Politique » Sékou Souapé Kourouma : ‘’Pendant que l’opposition marchait dans la rue…’’

Sékou Souapé Kourouma : ‘’Pendant que l’opposition marchait dans la rue…’’

Les élections communales sont prévues le 4 février 2018. Les différentes formations politiques affutent déjà leurs armes. Au sein de la mouvance présidentielle, on croit dur comme fer à une large victoire.

Pour Sékou Souapé Kourouma du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel, ‘’l’opposition a commis une grave erreur et elle va récolter cela dans les urnes. Il y a presqu’un an, les opposants se sont concentrés systématiquement à la rue. Ils ne faisaient que marcher. Alors qu’on ne pas marcher et préparer en même temps les urnes’’.

A l’en croire, ‘’pendant que l’opposition marchait dans la rue, nous, nous étions à l’intérieur du pays et les
quartiers de Conakry pour être davantage en contact avec la population’’.

Aux élections locales, il annonce l’opposition aura de surprises désagréables. ‘’Puisque la date du février sera maintenue, vous allez comprendre’’, dit-il aux opposants au régime d’Alpha Condé.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. Je suis tout a fait d accord avec mr. sekou souape , pendant que les opposants sont entraints de jetter des cailloux et bruler les pneus , en caillassants les vehicules des pauvres innocents , pendant ce temps , le rpg et ses alliers sont a l interieur du pays entraint de poser des bases d une election gagnée. apres , ce sont les meme opposants qui viendrons dire qu ils ont etés volés . donc la victimisation a outrance va commencer , et ils vont encore motiver les enfants des pauvres pour aller mourrir pour eux et leurs enfants.

  2. Porototoooo
    le ridicule ne.tue pas,bobard!
    Dis ke vous êtes prépare pour voler,tricher ,corrompre ,afin de fer un holdup électorale
    alfa condé e sa bande des inconscient,insoucieux,incompétent na aucun bilan a vendre et aucun moyen de gagner des élections propre

  3. Il me semble que cet article a déjà été publié par Visionguinée ?.

  4. C est clair et net , cette fois ci encore , le pouvoir va laminer l opposition dans les elections communales , legislatives et presidentielles. le pouvoir a deja fini de se positionner sur l ensemble du territoire de la guinee. pendant ce temps , nos fameaux opposants moribonds sont entraint de sacrifier les enfants des pauvres citoyens , en leur motivant d accepter de se faire massacrer pour eux, a travers les manifestations de rues

  5. Cellou Dallein alias ( Satan rouge ) est déjà voué à l’échec avec son Clans manifestateur

  6. On vera continue de triché le monde vous voie. Nous on vous attend au carrefour, comme diton LOKHÖE BIRIN NA MOUGNATI BÈ, LOGHÖE KEREN SE KANYI BÈ KÖNÖ NA LOKÖE TAN MOUNYATI GBIFOUMANÉ HAN WANTANYIRAFE GBIRA. Je vous met en garde car Allah ne dort jamais. Vous payeraint un jour tous le mal que vous cosez aux innocents guinéens insha Allah, parole d’un patriot qui aime son pays et ses habitants.

  7. C’est en Guinee seulement qu’un Chef Terroriste comme Sekou Souape Kourouma qui a reconnu publiquement avoir conduit une expedition rebelle au compte de son mentor, le terroriste de Pine, Alpha Conde, et qu’il continue de jouir librement de ses movements sans s’etre inquiete: des milliers des guineens tues, des centaines blesses, des villages ravages, des milliards des pertes materiels et financiers.
    Il serait mieu pour lui de fermer sa guelle qui puit du sang des pauvre innocents guineens (de 1999-2000 en foret et en basse cote) ca ne sera jamais oublie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info