Accueil » Économie » A la BCRG, Baidy Aribot s’engage à ne servir que les intérêts du pays

A la BCRG, Baidy Aribot s’engage à ne servir que les intérêts du pays

Lors de sa prise de fonctions, l’ancien député de Kaloum a remercié le président de la République pour la confiance placée en sa personne en le nommant deuxième vice-gouverneur de la Banque centrale de la République de Guinée.

Baidy Aribot a aussi remercié le haut de représentant du chef de l’Etat, président de l’UFR, sous la direction duquel il a élu été député à l’assemblée nationale.

‘’En acceptant ce poste, je m’engage à servir les intérêts du pays dans le respect des lois et règles de la République’’, a dit le nouveau vice-gouverneur de la BCRG. ‘’Je m’inscris dans la dynamique des réformes engagées par la BCRG sous l’autorité du président de la République et sous la conduite du gouverneur Louncény Nabé’’.

A peine installé dans ses fonctions, plusieurs chantiers d’importance capitale l’attendent. Il s’agit entre autres de l’exécution du projet du système national de paiement, la construction de la cité BCRG, la modernisation du système de sécurité de la Banque centrale, le traitement de la situation fiduciaire, le déploiement de la Banque centrale à l’intérieur du pays.

Pour la bonne exécution de ces projets, Baidy Aribot sait compter sur le soutien inconditionnel de toutes les directions de la BCRG, en particulier les directions générales de l’administration, des finances, de l’exploitation et du contrôle permanent.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info