Accueil » Économie » Alpha Condé veut une usine de sucre en Guinée

Alpha Condé veut une usine de sucre en Guinée

Alpha Condé. Image d’archives

Avant de s’envoler mardi soir pour le royaume chérifien, le président Alpha Condé a reçu à Sékhoutouréyah des groupements de femmes du secteur privé.

Le chef de l’Etat a mis l’occasion à profit pour annoncer à ses invitées des initiatives qu’il a pour la Guinée dans le domaine de l’agro-industrie.

Selon Alpha Condé, en Guinée, ‘’on mange mal. Notre huile est mal raffinée’’. Et il compte bien changer la donne.

‘’J’ai négocié pour qu’on ait une raffinerie d’huile pour qu’on n’importe plus l’huile’’, annonce-t-il, ajoutant qu’il a aussi négocié pour ‘’qu’on ait une usine de sucre afin qu’on importe plus du sucre’’.

‘’Les importations nous coûtent très chères’’, dit-il à ses convives avant de rassurer que son administration ‘’a essayé d’accompagner le secteur privé. Mais si vous n’apparaissez pas, comment voulez-vous qu’on vous aide ?’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

11 comments

  1. Hahaha hahaha kiekieki le président à frappé encore !!! Il et ses acolytes sont des rigolos. Bientôt il va construire usine de mensonges,usines de lafidi,usines de soumbara,usines de d’eau,usines de poussière,usines de saleté,usines de voyage,usines de visas,usines de building,même une usines où on fabrique des malinkes kiekieki vous ses disciples naïfs continuez à croire à ce mythomane dormez debout

    • Tout ce que le president a dis par rapport au develloppement , ce sont des projets de develloppement a court , moyen et long terme. ces projets verons le jour soit avec lui , ou avec un autre president de la republique. l administration est une continuitée. mais la secte dijadiste de l ufdg , voient le diable maudit partout en guinée. par exemple le site de koloma est prevu pour la construction de l ensemble des ministeres depuis dans les années 60. l extention du port autonome de conakry a eté dis depuis 1993 , mais c est seulement en 2014 que ce projet a vu le jour. donc ne deverser pas votre haine ethnique sur le president a chaque fois qu il annonce un projet de develloppement pour la guinée. essayez de vous soigner

  2. Hé! N’koro, tes promesses là garde-les pour toi.
    Tout ce qu’on te demande, c’est de dégager en 2020

    • c est pas de promesse ce sont des projet de develloppement ; vous etes des haineux pathologique. c est ton dieu cellou qui va rejoindre la somalie en 2020

      • Thia va te faire voire. Depuis quand tu différencie, une promesses et un projet de développement?
        Si tu n’as rien à dire tu la ferme car tout le peuple de Guinée je ne parle pas de vous les ecervelés est fatigué des discours inutiles de votre mansa.

  3. Ah Alpha, on est fatigué avec tes histoires de «on a négocié une usine de ceci ou de cela » !!
    Après l’usine de pommes de terre de Timbi Madina (préfecture de Pita), dont la décision de construction a été prise en Conseil des Ministres depuis le 6 novembre 2014 et qui n’a jamais vu le jour, voilà que le Président Alpha Condé promet aux guinéens une usine de sucre et une raffinerie d’huile de palme !!
    Sacré Alpha ; c’est à se demander s’il ne devient pas complètement sénile, compte tenu de son âge avancé !!

  4. laissons le presi faire son boulot
    on veut ke la guinee avance et c tout

  5. laisons le presi faire son boulot

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info