Accueil » Politique » Faya Millimono à Gassama Diaby : ‘’En pareilles circonstances, je démissionnerai’’

Faya Millimono à Gassama Diaby : ‘’En pareilles circonstances, je démissionnerai’’

La semaine nationale de la Citoyenneté et de la paix (Senacip) a connu une fin au goût amer. Kalifa Gassama Diaby, ministre de l’Union nationale et de la citoyenneté, n’a pas tenu son discours après le départ du président de la République.

Il a annoncé, séance tenante, qu’il n’organisera pas la 3e édition de la Senacip. Interpellé sur la décision de Gassama Diaby, le président du Bloc Libéral estime l’absence des membres du gouvernement à cette cérémonie ainsi que le départ précipité du président de la République est un acte de sabotage de la Senacip.

‘’L’incivilité dans notre pays, c’est un cancer que nous trainons depuis des années. S’y attaquer, c’est bousculer les habitudes. Il (Gassama Diaby) est saboté. Quand il s’agit de détourner de l’argent, ils sont toujours là’’, indique Faya Millimono dans l’Actu au Scanner.

Le président de la quatrième force politique du pays dit comprendre la frustration de Gassama Diaby. ‘’C’est un jeune ministre pour qui je tire le chapeau. Il s’attaque à des choses. Dans un pays, on ne peut pas vivre ensemble dans l’harmonie si les lois ne sont pas respectées, si tout le monde est impoli envers l’autre’’, commente-t-il.

De l’avis de Dr. Millimono, ‘’on devrait donner de l’importance à la Senacip. Des jeunes qui sont ministère de l’Unité nationale et de la citoyenneté travaillent nuit et jour pour pouvoir organiser cette semaine’’. Il déplore qu’en Guinée, ‘’toute chose importante que vous décidez de faire et qui va apporter le bonheur à une majorité de gens, a toujours trouvé des obstacles’’.

S’il était à la place de Gassama Diaby, il assure qu’il aurait quitté le gouvernement. ‘’En pareilles circonstances, je démissionnerai. Je n’ai pas besoin de demander à quelqu’un d’autre de le faire’’, affirme le dirigeant du BL, avant de conclure : ‘’La démission doit rentrer dans nos cultures. Il faut qu’on soit sérieux’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. mr gassama diaby ne peut pas demissionner , il sait tres bien comment il tirais la queu du diable avant de deenir ministre.

  2. Si Gassama démissionne sa me surprendra par ce que c’est un affamé

  3. Mais faya gassama n’est pas un jeune il a même ses barbes et autres toutes blanches en plus c’est un démagogue et impoli ministre

  4. Je n’ai jamais vu un Guinéen démissionné d’un Poste Juteux dans ce pays.Donc,Gassama Diaby ne fera exception.
    Sinon,ce serait une première fois en Guinée.

  5. mr. gassama a gouté au bonheur , ca sera tres difficile pour lui de se retourner dans la galere en demissionnant de son poste de ministre. en plus , mr. gassama a tors d accuser les menbres du gouvernement par leur absence a la ceremonie de cloture. le president de la republique en personne es venu tenir un discour de remerciment a mr gassama et au peuple de guinée. le president es resté au moin 30 minutes dans la salle avant et apres son discour. mr. gassama fait gafe

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info