Accueil » Société » Après la grosse colère de Gassama Diaby, le gouvernement s’explique…

Après la grosse colère de Gassama Diaby, le gouvernement s’explique…

Le ministre de l’Union nationale et de la citoyenneté a jeté l’éponge. Khalifa Gassama Diaby ne compte plus organiser la semaine de la citoyenneté et de la paix, évènement annuel piloté par son département.

Le porte-parole du gouvernement est sorti des bois pour mettre les points sur les i. Damantang Albert Camara dit comprendre la colère de son colère. ‘’Quand vous avez un ministre engagé comme Gassama Diaby, on peut comprendre sa colère. Mais il n’y a jamais eu une volonté de saboter son évènement’’, rassure-t-il.

Selon le ministre de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, ‘’chaque département a fait ce qu’il pouvait avec les moyens qui étaient les siens pour accomplir la semaine nationale de la citoyenneté et de la paix (Senacip). Le ministre l’Union nationale et de la citoyenneté a lui-même fait beaucoup de choses. Il était sur tous les fronts’’.

Il trouve dommage ce qui s’est passé le jour de la clôture de la Senacip au Palais du peuple. A l’en croire, il s’agit d’un ‘’dysfonctionnement dans la synchronisation des calendriers entre le conseil des interministériels et la Senacip. On n’a pas su prendre les mesures à temps pour rattraper les choses’’

Damantang Camara dit comprendre que Gassama Diaby ait voulu que plus de ministres soient présents à la clôture de la Senacip, tout en précisant que ‘’tous les membres du gouvernement’’ ont pris part à l’ouverture de l’’évènement.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Gassama est un demagoge

  2. Quand on est pas content de ce Gouvernement de Alpha Condé; on démissionne.Point.
    Mais,je n’ai jamais vu un guinéen démissionné de son poste lucratif ou juteux…Jamais.

  3. mr. gassama diaby ne va jamais demissionné pour se retourner dans la gelere. il ne quittera pas le mangeoire. le pouvoir est doux deeeeee

  4. Avant De plublier d’abord je vous prie De lire et relire vos ecrits
    C’est tres important. Afin d’eviter des erreurs d’s attention.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info