Accueil » Politique » Alpha Condé lâché par Elhadj Sékhouna Soumah ?

Alpha Condé lâché par Elhadj Sékhouna Soumah ?

Dans une récente sortie médiatique chez nos confrères de Lynx Fm, Doussou Condé, militante de première heure du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG), a fait savoir qu’elle a pu contacter le patriarche de la Basse Côte, Elhadj Sékhouna Soumah, l’un des soutiens du président Alpha Condé dans la région.

De quoi ont-ils parlé au bout du fil ? ‘’J’ai appelé Elhadj Sékhouna Soumah, le Kountigui de la Basse Côte pour lui dire qu’on devrait essayer d’être ensemble en tant que guinéens parce que la division est en train d’arranger ces gens’’, rapporte Doussou Condé.

Et de poursuivre : ‘’Il y avait des gens à côté de lui qui m’écoutaient. Je leur ai dit ‘il faut tout faire pour rassembler. Chacun de nous doit communiquer. Faites tout pour ne pas se mêler de 3e mandat’’’.

Elle assure qu’à la suite de cet entretien, le doyen de la Basse Côte a pris un engagement. ‘’Il m’a dit qu’il a compris et m’a promis de réfléchir. Il m’a dit ‘à partir de ce moment, je me défais du pouvoir que l’Etat m’a donné pour me mettre à la disposition de la Guinée et de la communauté. Je promets que je ne me mêlerai plus du 3e mandat, je n’en parlerai plus’’, indique-t-elle dans l’émission Œil de lynx.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. Mme ce n’est même pas la peine d’appeler qui que ça soit la constitution est claire deux mandats tu quittes donc peine perdue pour alpha s’il pense à un 3e mandat wassalam

  2. Cette dame fait honte à la guinée; depuis les usa elle n’arrête pas de raconter des connéries sur la sutiation sociaux politique qui prévaut en guinée. Dame doussou fait de la diversion crois à savoir que AC l’ignore malgrer ses attaques en longueur de journée. Le patriarche de la basse côte est un homme rèsponsable pas comme elle qui passe tous son temps à gueuler comme un chien.

  3. Donc pour vous , madame doussou conde est votre dieu….. lorsqu elle appelle un guineen pour ses bésoins , ce drenier doit s excuter automatiquement…. donc vraiment cette dame est devenue une magicienne , c est telle qui doit orienter maintenant le kountigui de la base cote en politique , elle es culottée hein .elle tire la queu du diable au USA , elle fait tout pour attirer l attention du president alpha conde sur son sors miserable. le president alpha conde n a jamais parlé d un troisieme mandat en guinée , il veut tout simplement desorienter les fameaux opposants moribonds.

  4. le president alpha condé laché par elh, sekhouna souma selon l opposante doussou conde depuis les USA. LOL….. cette dame a vraiment faim. sos pour cette dame en detresse.

  5. Ce Vieux ne pourrai rien faire pour Alpha Condé en 2020 sur le plan politique.Car sa notoriété a pris un sacré coup dur,ces temps-ci.
    Quant à Doussou Condé à New-York, elle est dépassée par les évènements politiques en Guinée.

  6. Alpha ne démarchera pas pour avoir un 3e mandat c’est le peuple qui va refusé son départ. Elh sekhouna ne peut pas mobilisé ni démobiliser les militants.

  7. M. Doumba le journaliste, si vous saviez ce que fait, comment vie ou tire le Diable par la queue cette dame aux USA, vous aurez respecté la notoriété de votre site en ne publiant pas ses commentaires. Faite un tout petit peu d’enquete sur elle, elle vie dans un pitiés état, certains de ses proches ont même le sentiment qu’elle soit déséquilibrée mentalement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info