Accueil » Politique » Débats sur la succession de Baidy Aribot à l’assemblée : Sidya Touré tranche…

Débats sur la succession de Baidy Aribot à l’assemblée : Sidya Touré tranche…

Qui sera le successeur de Baidy Aribot à l’assemblée nationale. C’est la principale question qui taraude les esprits depuis la nomination du désormais ancien député de Kaloum au poste de deuxième vice-gouverneur de la Banque centrale de la République de Guinée (BCRG).

Cheick Touré, suppléant de Baidy Aribot, assure qu’il est celui qui doit être désigné par l’Union des forces républicaines (UFR). Nos sources rapportent que l’actuel vice-président de la délégation spéciale de Kaloum a été préféré à lui par la formation politique du haut représentant du chef de l’Etat.

Samedi, en présidant l’assemblée générale de l’UFR, Sidya Touré a dressé le portrait-robot de celui qui doit remplacer le secrétaire exécutif du parti au parlement. ‘’Baidy était député. Normalement, vu qu’il retourne à la Banque centrale, nous devons lui trouver un remplaçant. Et cela une affaire de parti’’, a indiqué l’ancien Premier ministre.

Pour être député d’un parti, a-t-il clarifié en demandant à ses partisans de ne pas écouter les on-dit, ‘’il faut appartenir à ce parti et participer à ses différentes réunions. Il faut aussi être dans le programme du parti’’.

Sur Facebook, Cheick Touré dit se remettre à la sagesse du président de l’UFR. Il demande à Sidya Touré d’autoriser son installation à l’hémicycle. Seulement voilà, il lui est reproché d’avoir battu campagne pour le camp présidentiel lors du scrutin de 2015 au détriment de sa formation politique.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Comme il n’est passient il va perdre son poste

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info