Accueil » Politique » Damantang Camara à la tête d’une milice médiatique ?

Damantang Camara à la tête d’une milice médiatique ?

Le ministre porte-parole du gouvernement est soupçonné d’être à la tête d’une milice médiatique agissant sur les réseaux sociaux. Damantang Albert Camara, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est sorti des bois pour se défendre.

‘’Je suis en charge de la communication gouvernementale depuis 2014. On se bat pour défendre les positions du gouvernement’’, avance-t-il dans le Grand débat.

Damantang Camara reconnait qu’il existe ‘’un certain nombre de structures de la mouvance présidentielle qui font également de la communication, notamment sur les réseaux sociaux, qui ont leur ligne éditoriale et qui se battent pour la cause de la mouvance présidentielle’’.

‘’Je ne les contrôle pas, ils ne sont pas salariés de la cellule de communication du gouvernement, mais nous avons des axes de collaboration’’, avoue-t-il, dévoilant son rôle auprès de ces structures : ‘’Lorsqu’ils ont un sujet qui concerne le gouvernement, je leur donne mon avis, des arguments parfois techniques, juridiques, administratifs ou politiques pour défendre les positions du gouvernement’’.

‘’Si maintenant, ils ont des positions sur d’autres sujets, ça les engage’’, se dédouane le porte-parole du gouvernement. ‘’C’est quand même le droit le plus absolu d’un membre d’une mouvance de pouvoir mobiliser une communication en faveur [du gouvernement], ce n’est pas personnel. C’est tout à fait institutionnel’’, se défend Damantang Camara qui dit ne pas comprendre pour on lui reprocherait de ‘’défendre le gouvernement et d’utiliser les réseaux sociaux qui existent’’.

Il qualifie cela de procès d’intention exagéré de la part de ses détracteurs. ‘’On voudrait qu’en tant que membre d’une mouvance que je me taise sur les attaques que subit cette mouvance’’, lâche le ministre Camara.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Quelques membres de cette milice médiatique sont: Ibrahima Sory Traoré de Guinée 7, Moise Sidibé de Guinéenews, le site mediaguinée,Sabari Fm…
    Ce sont les mêmes qui sont recrutés pour parler de troisième mandat.

    • Et puis quoi?vous aussi pour la defense de l’opposition vous avez lamine guirassy,moussa moise sylla,roby etc…
      Vous faites rire parfois,donc comme des imbeciles comme vous etes contre le gouvernement tout le monde doit etre aussi contre?regardez moi ces inconscients adeptes d’un grand voleur appelé dalein bouki.

  2. Mr Damantang Camara ne gaspille pas tes mots pour des futilités et des accusations non fondé qui ne s’avère pas la réalité, ils veulent faire de toi un bouc emissaire dans ses évènement qui ont sécoués les médias privé de la place. Occupé vous de ce que vous faite pour le gournement t’occupe pas du reste.

  3. Vraiment le ridicule refuse de tuer en guinée , depuis quand mr albert damantan camara a la tete d une milice mediatique. la seule milice mediatique en guinee est dirigée par lamine guirrassy moussa yero , moussa moise , ahmed camara etc etc.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info