Accueil » Politique » Makanera à Dalein sur son leadership à l’UFDG : ‘’Vous avez transformé un ruisseau en océan’’

Makanera à Dalein sur son leadership à l’UFDG : ‘’Vous avez transformé un ruisseau en océan’’

Parmi les orateurs invités mardi à s’exprimer lors d’un diner gala, l’ancien ministre de la communication n’a pas fait l’économie des mots pour faire les éloges du chef de file de l’opposition dont il est l’un des conseillers.

Alhousseine Makanera estime qu’aucun guinéen qui a pris son temps pour connaitre Cellou Dalein Diallo ne peut rester sans lui apporter son soutien.

‘’J’ai fait une tournée avec vous en Haute Guinée et en Forêt. J’ai cherché à vous connaitre. Ceux qui ne vous soutiennent pas aujourd’hui, ne les en voulez pas, c’est parce qu’ils ne vous connaissent pas. Tout guinéen qui a pris son temps pour vous connaitre ne peut pas refuser de vous soutenir’’, a-t-il déclaré dans l’enceinte d’un établissement hôtelier de la place.

A Dalein, il dira : ‘’En peu de temps, vous avez transformé un ruisseau en océan. Vous avez redessiné la carte politique de la Guinée. Personne, avant vous, ne s’est battu en tenant compte des valeurs objectives pour transformer un parti politique aussi grand que l’UFDG’’.

‘’En 2010, vous avez obtenu 44% au premier tour sur 24 candidats. C’est du jamais vu (…).Ce que vous avez réussi avec l’UFDG, si vous le faites pour la Guinée, notre pays sera émergent’’, se dit l’ancien ministre de la communication. Lançant au passage des piques à Alpha Condé sans le nommer, Makanera indique : ‘’Vous n’’êtes pas celui qui disent que c’est un bâtard malinké qui votera pour Lansana Conté. Vous vous êtes inscrit dans la défense des valeurs qui sont la justice, l’égalité, l’unité’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Makanera makake arrête de jouer au femmelette lol !! au lieu d’attaquer une personne en faisant des éloges à ton mentor et sans le nommer ; attaque directement la personne comme ça ont saura que tu es un garçon et non un petit lâche chassé pour faute lourde. Pfff que de déchet politique à l’ufdg tous ceux qui on été chassé pour faute lourd ce rétrouve à l’ufdg, des mouton comme makanera makake ont s’attend à une défaite dans les élèctions communales, législatives et présidentiel.

  2. makanera je t informe que les 500 millions de fg par mois que le pouvoir a mis a la disposition de cellou dalein sera retiré au profit des commercants victimes du pillage des differentes manifestations de rues organisées par votre dieu cellou dalein lamiké , donc , si tu a rejoint cellou a cause de cet argent , prepare toi a retourner ta veste

  3. Makanera comme tu as une langue fourchue mais je tiendrais toujours à t’informer que le montant qui est accordé à ton mentor Cellou Dallein comme budget de fonctionnement est déjà mis en cause et étant même sur les tables de discussion comment l’annuler
    Was Salam

  4. Et d’ajouter tu parles de quel leadership? Ou bien par ce qu’il sacrifi la vie des enfants d’autrui ou encore par ce qu’il donne drogue aux voyous délinquant jetèrent de cailloux pour paralyser la circulation?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info