Accueil » Politique » Saliou Bella Diallo : ‘’bientôt, la Guinée va devenir la Suisse d’Afrique’’

Saliou Bella Diallo : ‘’bientôt, la Guinée va devenir la Suisse d’Afrique’’

Ancien vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Saliou Bella  Diallo estime que les jalons posés par le président de la République depuis son arrivée au pouvoir dérangent ses adversaires politiques.

Le porte-parole de majorité présidentielle a tenu à répondre à ceux qui croient que les guinéens sont fatigués de la gouvernance actuelle. Pour Saliou Bella Diallo, ceux qui le disent sont plus que jamais paniqués par les prouesses du chef de l’Etat.

‘’L’opposition est paniquée, elle est vraiment embêtée. Elle manque d’arguments. Elle parlait d’élections locales, de gouvernance, aujourd’hui, elle a vu 20 milliards de dollars. Une somme faramineuse qui va sortir la Guinée du sous-développement’’, estime docteur Diallo dans d’une interview accordée à notre rédaction.

Avant de poursuivre : ‘’Aujourd’hui, le professeur Alpha Condé part dans des pays asiatiques, arabes. Tout récemment, il était aux Etats-Unis. Et bientôt, la Guinée va devenir la Suisse d’Afrique. C’est pourquoi, l’opposition est paniquée’’.

Aux dires du porte-parole de la mouvance présidentielle, ‘’l’opposition est en train de faire l’intoxication pour démotiver les gens et empêcher que la Guinée soit dans le calme. Mais elle ne pourra pas.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

21 comments

  1. Exactement mr.Diallo bien dit.

  2. Porototooooo!!!
    Bappérima,nafighi naro,horé kekouwal,
    il faut sortir dabord de pays poubelles de l’Afrique.

    • Tout ce que je regrette c’est d’avoir reçu de cours de pédiatrie à Gamal venant de cette ordure humaine qui est Saliou Bella.

      Comment un soit disant intellectuel peut se permettre de mentir comme ça pour faire du plaisir à un secte criminel du Rpg?

      • vous les jihadistes de la secte communautaristes de l ufdg , vous etes des anti guineens , depuis 1958 vous etes entraint de lutter contre le progres en guinee. cette haine en vous est hereditaire , c est de pere en fils , c est a cause de votre haine que la guinee n avance pas , tant que ce n est pas vous au commande , la guinee ne doit pas se devellopper WOIKA

      • Alpha toi tu regrette pas ça,sinon t’allais couper ta petite tête là et puis jetter.
        Il a dit quoi de mal?n’importe quoi.

  3. Ramassez les ordures petit qu’on même devant sekoutoureya y’a des ordures un pays salle pas de route ni d électricité pas d eau potable aller vous faire foutre bande d incapable

    • toi petit haineux paycoun , pourquoi les regimes precedents n ont pas donnés l electricité , les routes , et l eau a la guinee…… donc tout monde en guinee sont restez bras croisés pour attendre l arrivé du president alpha conde au pouvoir pour demander l electricité , l eau , et les routes. bande d ethno que vous etes

  4. C’est ce que les voisins d’a coté veulent pas entendre

  5. Guinée:Suisse d’Afrique avec Alpha Condé;mon oeil!!.
    Plutôt un pays d’ordures et de détournement de fonds publics à ciel ouvert et, l’insécurité des citoyens.
    Pauvre type ce Saliou Bella.

  6. Bravo mon frère Alpha t’as des bonnes idées, disons pour être la suisse ça ce mérite par le travail pas par démagogie comme ça.

  7. Pauvre DD kaou alias tom lol !! tu ne changeras jamais, ton frangin aussi Siriki alias jerry lol !! au lieu de se réjouir de l’annonce fait par Saliou Bella que la guinée sera bientot le suisse d’afrique !! , tu es la à chialer dans nos tympans. DD Kaou alias tom ya rien dans jalousie lol…

  8. @Sako,c’est quoi la définition de « chialer » ?.

  9. On aura tout entendu, merde.

  10. Urler, ou pas la sorciéleries d’Alpha vous rendent aveugles, j’espère qu’Allah vous aidera de voir claire un jours.car pandant 7ans et demi, la guinée n’a même attend le niveau vie de nos pays voisins Africains, et tu te permet de gerber devant des millions des guinéens qui ont du mal a avoir un répas par jours, de comparer la Guinée à la suise. JE ME DEMANDE SI TES PARENTS VIE ENCORS MAIS JE CROIS QU’ILS REGRETENT DE T’AVOIR MISSENT AU MONDE CAR TU EST DEVENUE UN DÈCHÈS HUMMAIN.

  11. OH LALA mon docteur, vous perdez la tête !
    je ne suis pas contre votre militantisme auprès de Alpha Condé car l’UFDG ne vous offrait aucune perspective mais de là à comparer la Guinée avec ses saletés à la SUISSE!!!

    Le guinéen est capable de tous raconter, c’est génétique

  12. DD Kaou alias tom arrête de chialer tout le temps quand le gouvernement annonce une bonne nouvel !! stp arrête sinon tes yeux vont tomber lol !! le progres est en marche avec le PRAC ya rien dans jalousie.

  13. J ai toujour dis qu on reconnais facilement les extremistes , jihadistes et communautaristes de l ufdg par des injures et les mots deplacés , ils apprecis tout ce que leur demi dieu cellou madhof fait , mais , par contre , ils voient le diables maudit partout au niveau des symbole de l Etat guineens , ils critiquent tout sur leur passage. mleur objectifs est claire , il faut un membre de leur communauté au pouvoir , c est tout.

  14. En tout cas tout sauf Cellou Dallein alias ( Satan rouge ) au pouvoir nous préférons faire venir Faya Millimono que ce voleur recyclé en politiciens

  15. Hey maitrisez la situation, ce n’est pas la peine de s’attaquer. Dr Saliou Bella a raison Alpha a paniqué toute l’opposition malgré sa mauvaise gouvernance. Regardez 20milliard usd partir en l’air pendant que nous vivons dans des situations desastreuse, accidentelle…. Quelle mauvaise gouvernance? lol

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info