Accueil » Politique » Aboubacar Sylla va-t-il claquer la porte de l’opposition ? ‘’On ne peut pas continuer à agir comme par le passé’’

Aboubacar Sylla va-t-il claquer la porte de l’opposition ? ‘’On ne peut pas continuer à agir comme par le passé’’

?

Devant ses militants et sympathisants, Aboubacar Sylla, président de l’UFC, n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour critiquer l’opposition républicaine à laquelle il appartient.

L’ancien ministre de la communication annonce que son parti va faire une réflexion profonde autour de son positionnement sur l’échiquier politique. Il s’interroge depuis un certain temps sur les stratégies appliquées par l’opposition républicaine jusque-là.

‘’Je dois dire en tant membre fondateur de l’opposition que les objectifs que nous visions lorsque nous la créions, nous ne les avons pas encore atteints’’, dit-il à qui veulent l’entendre. Pour le porte-parole de l’opposition guinéenne, cela veut dire ‘’tout simplement qu’il y a des problèmes d’efficacité, d’organisation, de stratégies, de solidarité et peut-être même de leadership’’.

Pendant 7 années, martèle l’honorable Sylla, ‘’nous avons adopté des stratégies qui n’ont pas porté fruits’’. Il annonce que l‘UFC ‘’ne peut pas continuer dans les années à venir à faire comme si rien n’était. La folie, c’est de croire qu’on peut faire la même chose et avoir des résultats différents’’.

En termes plus clairs, ‘’on ne peut pas continuer à agir comme par le passé si nous voulons que les choses marchent dans ce pays’’. Dans les prochains jours, assure-t-il, ‘’nous allons organiser un forum à l’intérieur du parti où nous allons réfléchir sur notre positionnement politique, sur les stratégies que nous devons adopter pour que la situation change’’.

Ce qui, à ses yeux, permettra de corriger les erreurs du passé.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

12 comments

  1. Ousmane Diallo Diallo

    Il vous a falluu 7 longues années pour realiser que vos actions ont été inoperantes du fait peut être même d’un leadership défaillant. Il y a lieu de dire que vous êtes vraiment lent à la détente. Votre cerveau marche au ralenti mr Sylla.
    Comment comprendre que des leaders de partis d’égale dignité, aspirant tous à conduire les destinees d’un pays, puisent faire croire qu’un seul leader décidait de tout. Mr Sylla assumez ensemble les succès et les échecs de l’opposition.
    Faites avec les autres le bilans, tirez ensemble les leçons et continuez après les mesures correctives.
    Si votre souhait intime est d’aller voir ailleurs, alors bon vent.Vous êtes devenu méconnaissable mr Sylla.
    un admirateur fort déçu.

    • Lorsqu’il n’est pas possible de débattre objectivement des problèmes de société de notre pays sans que des suspicions bidons soient opérées, ça m’inquiète. L’Opposition politique n’est pas à l’abri de critique comme toutes les autres institutions du pays et en faire le constat par un opposant ne constitue en rien un problème. Il est évident que l’Opposition guinéenne, stratégiquement parlant n’a pas été à la hauteur et son leadership a été nul vraiment. Ousmane Diallo Diallo, M Sylla n’a pas été lent, moi j’appelle ça la patience de voir jusqu’où allait l’Opposition pour en arriver à cette lecture. Il n’est pas possible de ne pas accepter l’objectivité de ce débat à moins qu’on soit atteint de cécité.

  2. Je ne comprends pas cet énergumène Sylla. Récemment il avait claqué la porte à l’ OR. Et lorsque le chef de file de l’opposition a réussi une grandiose manifestation sans Aboubacar Sylla, il a demandé des excuses pour revenir au sein de l’opposition. Et voilà qu’il récidive à la veille des élections communales. Cellou doit agir rapidement afin de continuer le combat qu’avec des opposants convaincus.

    • Aboubacar Sylla finira par rejoindre la Mouvance Présidentielle;parce que c’est la PANIQUE général pour les Futures élections Communales et Législatives depuis que l’UFDG a dit quelle ne remorque aucun Parti politique au 1er Tour.
      Chaque parti politique distincte doit faire sa propre preuve à la Base avec ses membres militants.
      Ensuite,Alliance ou Coalition des partis politiques réunis au sein de l’OR pour le 2ème Tour.

      • DD Kawou, ça sera après Cellou 500 millions alors. Cellou est le premier partisan d’Alpha Condé qui lui paye chaque mois, à qui il rend visite chaque nuit et l’appelle régulièrement au téléphone. Quel drôle d’opposant déguisé qui est cellou 500 millions, il attend aussi son véhicule mais il doit accomplir un sale boulot qu’alpha lui a confié. Quand je vois vois parler de M Sylla, c’est l’hôpital qui se moque de la charité. Mais si vous êtes devenus des moutons de Panurge prêts à suivre cellou en enfer c’est votre problème. Casse toi et laisse M Sylla tranquille

    • Alpha ça se voit que tu n’as pas été élevé dans une famille, un vrai produit de la rue sans parent, sinon ils n’auraient inculqué le respect des personnes. Apparemment c’est le camp de cellou qui est paniqué. On voit que les oiseaux ont mangé la cervelle des militants de l’ufdg, il n’est même pas possible de débattre avec eux. Si tu peux suit même cellou en enfer. M Sylla est tranquille, il est préoccupé par le devenir de notre pays, sa seule conviction.

  3. Le president alpha conde avait prédit le declin de cette opposition moribonde depuis tres longtemps. moi personnellement , je pensait que cette opposition moribonde allait explosée depuis 2013 . l l opposition guineenne est une associations des anciens ministres qui ont passé tout leur temps a s enrrichir pour pouvoir succeder au feu president general conté , mais malheureusement pour eux , le bon DIEU aime notre pays la guinee. tout ceux qui ont participez au pillage economique de la guinee , serons humillier et demasqués.

  4. mr sylla n’a plus des moyens financiers il a bésoin d’aller pigé unpeu à la mouvance

  5. Il peut plier bagage pour la mouvance

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info