Accueil » Économie » Alpha Condé : ‘’mon ambition, c’est de…’’

Alpha Condé : ‘’mon ambition, c’est de…’’

Pour que l’Afrique prenne son destin en main, le président Alpha Condé prône l’intégration économique. Pour le numéro un guinéen, la plupart des problèmes qu’a connus l’Afrique sont liés à des interventions étrangères.

Depuis qu’il a été porté à la tête l’organisation panafricaine pour un an, Alpha Condé veut changer la donne. ‘’Nous avons décidé que les problèmes africains doivent être réglés en Afrique, en priorité, par les africains’’, a-t-il dit lors d’une rencontre avec des investisseurs jordaniens à Amman.

‘’Nous voulons coopérer avec le reste du monde. Mais c’est l’Afrique qui doit être en première ligne pour résoudre les problèmes africains’’, a insisté encore le chef de l’Etat guinéen.

En que président de l’Union africaine, a-t-il dévoilé, ‘’mon ambition, c’est de réussir la zone de libre échanges entre les pays africains, améliorer l’accès à l’énergie, notamment celle renouvelable, et les infrastructures’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Ton seule et unique ambition cest de se maintenir au pouvoir,en créant une dictature sanglante,mais tu te trompe ça ne marchera pas de mon VIVANT,aucun ne fera plus de deux mandats en guinée,ce claire et.nette

    • democrate , petit con , alpha conde ne t a jamais dis qu il veut un troisieme mandat. soigne toi.

      • Tu as raison Soumah.
        Il(AC) n’a pas dit encore un 3ème Mandat, mais,il a rêvé….LOL.
        Le jour où il va dire 3ème Mandat d’arrêt pour Grimper le mur de nouveau,comme au temps du Feu Général Conté.
        2 mandats de 5 ans suffisent pour chaque chef d’État africain. Bon ou mauvais, la personne dégage….

  2. Bien dis Mr Alpha Condé mais n’oublie pas que vous etent des gens qui ne respect pas leurs parôles, et des faux prometeurs, sinon c’est vrais que l’Afrique devrait gerer leurs propres problemes mais avec des dirigeants incapables comme toi! On dit merci vas gerer tes problemmes des mensonges et dictature avec ton clan ailleur. Avant qu’il soit regler par autres personnes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info