Accueil » Société » Une nouvelle journée mouvementée sur l’axe Bambeto-Cosa

Une nouvelle journée mouvementée sur l’axe Bambeto-Cosa

Depuis lundi, les cours sont perturbés dans différents établissements d’enseignement du pays. Une partie du syndicat des enseignants a déclenché une grève illimitée pour exiger l’améliorer des conditions de vie du corps enseignant.

Ce mouvement de débrayage concernant les enseignants gagne du terrain du jour au lendemain.

Après des soulèvements d’élèves enregistrés mercredi à divers endroits de la capitale, les riverains de l’axe Bambeto-Cosa se sont réveillés jeudi avec la peur au ventre.

Plusieurs écoles sont restées fermées. Tandis que des groupuscules d’élèves ont pris d’assaut les rues. Au moment où nous écrivons ces lignes, la circulation reste paralysée sur cet axe routier.

Des affrontements entre élèves de différents établissements sont signalés à Koloma. Des unités de police sont sur les lieux pour tenter de rétablir l’ordre.

Hier mercredi, des soubresauts ont également été enregistrés sur l’autoroute Fidel Castro.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Le virus ses propagés dans les écoles, dans les familles, voici les oeuvres du chêf de file de l’oppositon (cdd). Cet axe bambeto-cosa est à l’image de l’ufdg devenu l’axe des extrémistes de l’ufdg qui terrorise les honnêtes citoyens de vaquer à leurs occupations. Un bon élève ce comporte pas de cette manière; un élève est sensé de respcter le droit des autres. Si les élèves se mêle d’une grêve du corp enseignant pour pertuber les autres de vaquer à leur occuper, ont comprends immédiatement l’impact des manifs durant ces dernières années sur la majeur partis des jeunes de l’axe bambeto-cosa.

    • Wow Sako: l’école dans la rue est la faute à l’Opposition Républicaine (UFDG) ?.
      Hier,c’était Tannerie,Matoto,etc.
      Demain,ça serait peut-être Kaloum…
      C’est encore une fois les conséquences désastreuses des promesses non tenues de Alpha Condé dans le domaine de l’éducation nationale qui le rattrape en chemin.
      Au lieu de régler le problème des Enseignants par les salaires promis.Tu accuses UFDG!!!.
      Continuer sur cette lancée de mensonges….

  2. Wow,seulement les imbeciles ne connaissent pas la valeur de l’education…….

  3. Je le dis on est fatigue des promesses non fondee.

  4. l axe coza bambeto est devenu un endroit tres dangereux en guinee. j ai toujour dis que ce sont les fameaux opposants qui sont derriere ce grand troubles dans les colleges et lycé

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info