Accueil » Société » Bantama Sow pose la première pierre d’un terrain de foot à Kankan

Bantama Sow pose la première pierre d’un terrain de foot à Kankan

Bantama Sow, image d’archives

Un stade longtemps abandonné qui servait de cadre pour recevoir les compétions interclasse, vient d’être sauvé. Un cri de cœur qu’avaient lancé les responsables du lycée Morifindjan Diabaté au ministère des sports de la culture et du patrimoine historique, qui vient d’être entendu.

C’est aux environs de 13h30 que le ministre Bantama Sow a atterri mercredi sur le tarmac de l’aéroport de Kankan pour procéder à la pose de la première pierre pour la construction du stade du lycée Morifindjan. Il a été accueilli en grande pompe par les autorités préfectorales, cadres et la population de Kankan.

Arrivé sur le terrain, où une foule d’élèves l’attendaient, le ministre Bantama Sow a souligné l’importance et la valeur de ce lycée où sont passées des grandes figures de la République de Guinée. Il a aussi laissé entendre que la construction de ce stade fait partie des programmes de son département.

Tour à tour, les autorités éducatives de la préfecture et ceux du lycée Morifindjan ainsi que l’ensemble des élèves ont exprimé leur joie et ont tenu à remercier le ministre Bantama Sow pour ce geste.

Avec toute la délégation venue l’accompagner, il a posé la première pierre avant de se rendre chez le sage de la ville et de procéder au lancement de la quinzaine artistique Régionale prévue à Ho chi min.

De Kankan, Ibrahima Latif OULARE, pour  VisionGuinee.Info

Tel. 00224 626 07 09 81

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info