Accueil » Société » Alpha Condé tient à la construction d’une ligne de chemin de fer Conakry-Bamako

Alpha Condé tient à la construction d’une ligne de chemin de fer Conakry-Bamako

Le président de la République veut une ligne ferroviaire Conakry-Bamako. Alpha Condé l’a redit récemment lors de sa visite à Amman, capitale de la Jordanie.

Selon le numéro un guinéen, grâce à l’accord signé avec l’Empire du milieu portant sur 20 milliards de dollars, ‘’la Chine va financer nos infrastructures routières et ferroviaires, l’énergie, l’aménagement agricole’’.

En contrepartie, détaille-t-il, ‘’’les royalties que vont rapporter l’exploitation de la bauxite par des sociétés chinoises sont permettre de rembourser la dette de la Chine’’.

Alpha Condé mise un projet de voie ferrée entre la Guinée et le Mali. ‘’Le port de Conakry est plus proche du Mali. Il est fondamental pour nous d’avoir le chemin de fer Conakry-Bamako qui permettra à nos frères du Mali d’importer dans des conditions moins onéreuses’’, assure-t-il sans donner plus de détails.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Il faut faire nos routes d’abord avant de nous parler de chemin de fer koto.

  2. Les jordaniens ne produisent pas de rails de chemin de fer ; encore moins de wagons et de locomotives !!
    Quel est donc l’intérêt de parler à Amman du projet de chemin de fer Conakry-Bamako qui sera selon Alpha, construit par les chinois !?
    Sacré Alpha ; juste parler pour parler, afin de se donner un semblant de contenance !!

    • siriki , la haine t a rendu trop bete. tout le monde sait que ce ne sont pas les jordaniens qui posent les rails , mais le fiancément peut venir de tout les pays… va te soigner mon petit siriki

      • Faux Cellou, de quel financement parles-tu !?
        Alpha a dit aux jordaniens que le chemin de fer Conakry-Bamako sera financé par les chinois à partir des 20 milliards de dollars de prêts chinois de Kassory Fofana.
        Alpha n’a donc pas de problème de financement et en plus, il vient d’obtenir cette semaine, 20 autres milliards de dollars pour le PNDES à Paris de la part d’autres bailleurs de fonds !!
        Une pluie de 40 milliards de dollars va bientôt se déverser sur la Guinée !! C’est véritablement une overdose de milliards de dollars !! Lol !!
        Sacré Alpha et sa bande d’emberlificoteurs ; ils donnent l’impression de ne pas savoir ce que représente 1 milliards de dollars de financement !!
        NB : pourquoi ce sont toujours de petits militants incultes du RPG qui répondent à mes posts ? Il n’y a pas de fanatiques d’Alpha, capables de répondre avec discernement, sans insulter !?
        L’école guinéenne est vraiment en lambeau !!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info