Accueil » Société » Université de Kankan : Passation de service entre les vice-recteurs chargés des études entrant et sortant

Université de Kankan : Passation de service entre les vice-recteurs chargés des études entrant et sortant

C’est en présence des autorités régionale, préfectorale et communale, que s’est déroulée ce vendredi 17 novembre  la passation de service entre Dr Akoye Massa Zoumanigui, le vice-recteur chargé des études sortant et Dr Abdoulaye Somparé, le vice-recteur chargé des études entrant.

C’est la salle de conférence du rectorat qui a servi de cadre à la cérémonie. Dans son allocution, Karamo Condé, le directeur de la cellule de communication de l’université de Kankan, est revenu sur les expériences professionnelles de ces deux hommes qui ont occupé plusieurs postes.

Le vice-recteur sortant, Dr Akoye Massa Zoumanigui, a servi dans cette université pendant plus de 20 ans où il a été successivement enseignement-chercheur, directeur général  de l’ESSI, responsable de SARECCO, vice-recteur chargé des études avant d’être nommé directeur général de l’ISSEG de Lambanyi de Conakry.

Dr Abdoulaye Somparé, sociologue et  anthropologue, a tout d’abord été enseignant-chercheur à l’université de Kankan, puis à l’université de Sonfonia, doyen de Faculté des sciences sociales de l’université Koffi Annan de Conakry. Il a obtenu son doctorat en France en sociologie.

Dr Akoye n’a pas manqué de marteler : « On a coutume à dire que les jours ne se ressemblent pas. Ce vendredi est différent de tous les vendredis que j’ai vécus dans cette université. Me voici aujourd’hui me prononcer sur mes mots d’au revoir. Les mots me manquent  pour traduire mes émotions mais si je peux en exprimer, je le ferai par cet adage malinké qui dit ‘sabari lé kagni’».

Il a terminé son discours par des conseils prodigués à l’endroit de l’ensemble des enseignants-chercheurs  de l’université de Kankan.

Le vice-recteur chargé des études entrant a remercié le président de la République et le ministre de l’Enseignement supérieur pour le choix porté sur sa personne. Et il promet d’accomplir sa mission, tout en demandant le soutien et la franche collaboration de l’ensemble des professeurs de l’université.

Présent à la cérémonie, le gouverneur de la Région de Kankan, Mohamed Gharé a déclaré que la passation de service est souvent ‘’douloureuse’’ surtout si celui qui servi a marqué ses collaborateurs.

‘’Nous devons remercier Dieu parce que celui [Dr Akoye Massa Zoumanigui] qui a servi ici sort de cette université avec une promotion. Et celui qui l’a remplacé a mérité la confiance de monsieur le président de la République’’, a souligné la première autorité de la région administrative de Kankan.

La cérémonie a pris fin par la signature du procès-verbal de passation de service et l’installation du nouveau Vice-recteur dans ses fonctions par le gouverneur de Kankan

Ibrahima Latif OULARE
Correspondant régional de VisionGuinee.Info à Kankan
Tel : 00224 626 07 09 81

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info