Accueil » Politique » Vente de migrants en Libye : ‘’C’est quelque chose qui me révolte’’, réagit Alpha Condé

Vente de migrants en Libye : ‘’C’est quelque chose qui me révolte’’, réagit Alpha Condé

Dans un extrait de l’émission Regards sur l’Afrique d’Olivier Enogo sur VoxAfrica, le président Alpha Condé a exprimé son indignation face à la vente de migrants en Libye.

Le président de l’Union africaine affirme ne pas avoir vu les images diffusées sur les chaines internationales en raison de son voyage en Jordanie.

‘’Mes ministres m’en ont informé (…). C’est quelque chose qui me révolte et qui révolte tout africain, à plus forte raison le président de l’Union africaine’’, ajoute le numéro un guinéen, qui annonce que l’organisation panafricaine va réagir.

‘’Nous allons prendre des dispositions au niveau de l’Union  africaine pour obliger les pays qui font cela à mettre fin à ces pratiques’’, indique-t-il avant d’enchainer : ‘’Nous allons aussi prendre des dispositions pour voir comment on peut mettre fin de telles actions abjectes indignes et contraires à tout humanisme’’.

Alpha Condé promet que l’Union africaine va prendre des mesures pour montrer son opposition à telles pratiques d’un autre âge. ‘’Nous allons nous concerter pour avoir une réaction forte et ferme’’, assure-t-il, concluant qu’il va consulter les autres chefs d’Etat, surtout les cinq vice-présidents [de l’UA] pour voir quelles initiatives prendre pour mettre fin à ce scandale.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. c aujourd’hui que tu dira ca? ferme ta guele

  2. C’est vraiment révoltant alors unissez vous pour stopper cet acte inhumain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info