Accueil » Société » Alpha Condé veut fournir de l’énergie au Sénégal, au Mali, à la Guinée Bissau…

Alpha Condé veut fournir de l’énergie au Sénégal, au Mali, à la Guinée Bissau…

Le président Alpha Condé a des ambitions pour l’intégration énergétique dans la sous-région ouest-africaine. Et il en a parlé des investisseurs jordaniens à Amman la semaine dernière.

‘’A mon arrivée au pouvoir, la Guinée avait très peu d’électricité. Ajourd’hui, nous avons réussi à construire le barrage de Kaleta d’une puissance de 240 Mégawatts. Nous avons commencé la construction du barrage de Souapiti qui fera 450 Mégawatts’’, a-t-il dit à devant un parterre d’hommes d’affaires.

Dans le cadre sous-régional avec  l’OMVS et l’OMVG, détaille-t-il, ‘’nous sommes en train de construire le barrage de Koukoutamba qui fait 300 MW qui va servir la Guinée et exporter l’énergie au Sénégal, au Mali, en Guinée Bissau et en Gambie’’.

Le chef de l’Etat assure que le développement de l’énergie hydraulique va permettre non seulement à la Guinée, mais aussi aux pays voisins de se doter suffisamment d’énergie pour transformer sur place nos matières premières en produits finis.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

9 comments

  1. Hé N’köro, arrête de nous tympaniser tous les jours. D’abord donne du courant à conakry, ramasses les ordures qui font des victimes, repare, les nids de poule des routes de la capitale

    • mais nous les vrais guinens , on a le courant presentement malgré quelques coupures. la fourniture en courant s est nettement ameliorée par rapport au passé. un bon croyant musulmans doit avoir le courage de dire la verité. la situation energetique en guinee est 100 fois meilleur qu avant.

  2. Monsieur le Président nous on a même pas le courant dans notre quartier au lieu de fournir d’autre pensez vous d’abord a votre pays qui est plus obscure de la planète aucun village guinéen n’a le courant ;toute les sous préfecture; préfecture n’a le courant c de panneau solaire qui brillent mais on peut compte le nombre encore .

  3. Un président qui pense aux autres populations que celle de son pays . Donne nous d’abord du courant 24 heures sur 24 et après si tu veux tu peux donner le courant aux autres . On en a marre . Merde à la fin .

  4. Porototo,merde a toi, populiste
    menteur, tu ferais mieux de fournir du courant dans ton propre local et les kartiers de conakry d’abord,avant de parlé de.fournir les autres pays.
    Merde,honte a toi,stupide

  5. banbanbanban la cloche sonne

  6. C est bien possible pour la simple raison , la guinée est le chateau d eau de l afrique de l ouest. j informe les haineux que dans 5 ans , la guinée sera le plus grand pays exportateur de l energie en afrique de l ouest

    • Cellou lamike:Commence d’abord par consommer ce que tu produits,avant de s’attaquer à l’exportation de l’électricité produite en Guinée.
      Un Château d’eau qui manque d’eau domestique.Continuer à tromper le peuple de Guinée par vos mensonges et de promesses habituelles!!!.
      Le Réveil risque d’être compliqué et brutal pour vous les incultes…

  7. Il faut régler les problèmes du pays en Électricité avant,de parler de fourniture électrique à la Sous Région de la CEDEAO.
    Sacré Alpha Condé promesses non tenues.Où est l’usine de pommes de terre à Pita, ou bien le coton à Siguiri,etc…???.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info