Accueil » Société » Fodé Oussou Fofana sur la vente de migrants en Libye : ‘’C’est inhumain et honteux’’

Fodé Oussou Fofana sur la vente de migrants en Libye : ‘’C’est inhumain et honteux’’

C’est une pratique d’un autre âge qui se déroule en Libye, pays de feu Mouammar Kadhafi. Des migrants subsahariens, en quête d’un eldorado européen, vendus aux enchères pour être réduits en esclavage.

Une situation qui irrite le président du groupe parlementaire Liberal démocrate qui s’est exprimé sur le sujet samedi au siège de l’UFDG. ‘’Ce qui se passe pour nos frères en Libye est inacceptable. C’est inhumain et c’est honteux de constater qu’au 21è siècle, des hommes se livrent encore au commerce le plus dégradant, le plus avilissant de notre humanité : l’esclavage’’, s’insurge Fodé Oussou Fofana.

Il ajoute que l’UFDG condamne avec la plus grande fermeté ces actes odieux d’un autre âge, tout en interpellant le président en exercice de l’Union africaine sur ce sujet qui touche la dignité humaine : ‘’Nous savons tous que le président de l’Union africaine s’appelle M. Alpha Condé, donc on ne s’attend pas à grand-chose’’.

Il lance un appel aux jeunes qui seront tentés par l’immigration clandestine. ‘’Nous invitons les jeunes d’arrêter cette immigration clandestine. Nous comprenons le fait qu’ils n’ont pas d’espoir. Parce que depuis que M. Alpha Condé est arrivé au pouvoir, les gens préfèrent mourir, aller du côté de la méditerranée que de rester dans ce pays, dans la misère et la pauvreté’’, indique-t-il.

‘’Nous comprenons qu’ils sont complètement déçus, mais nous les exhortons à rester et à se battre. Ils doivent rester dans leur pays. Nous devons tous nous battre pour le respect et le droit à la liberté’’, lance-t-il à l’endroit de la couche juvénile à laquelle il demande de ne nullement pas perdre l’espoir.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Fode Oussou Fofana l’un des moutons de cdd à une deprèssion mental, il ne peut pas parler sans attaquer le président Alpha Condé comme si c’est lui qui est la cause de l’immigration clandestine. Ils ya des Camerounai, Ghaneen, Malien, Burkinabé, ivoirien ect… Je t’imforme que la côte d’ivoire a plus de migrants en libye que les autres pays de la sous région donc, arrête de melanger les choses Alpha Conde est pour rien dans cette affaire de migrant en libye, la haine, la jalousie, l’aigreur vas te tuer fodé oussou fofana; tu n’est qu’un fou haineux.

  2. Vraiment ce fode oussou a perdu de contrôle comment peut-on endosser Alpha Condé dans cette affaire d’immigration? Fode oussou je t’informe que le Nigeria Cameroun côte d’ivoire ont plus d’immigrés dans les côtes que des Guinéens alors va au diable et laissez mon champion puisqu’il n’est pas la cause

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info