Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana encourage le RPG Arc-en-ciel à se mobiliser pour accueillir Alpha Condé

Fodé Oussou Fofana encourage le RPG Arc-en-ciel à se mobiliser pour accueillir Alpha Condé

On ignore pour l’instant le jour, mais le RPG Arc-en-ciel prévoit de réserver un accueil triomphal au président Alpha Condé après la réunion du groupe consultatif qui a eu lieu les 16 et 17 novembre à Paris. Plus de 21 milliards de dollars ont été annoncés par les bailleurs de fonds pour financer le développement de la Guinée.

Réagissant à l’appel du parti au pouvoir, le vice-président de l’UFDG a encouragé ‘’les militants et responsables du RPG Arc-en-ciel à réserver un accueil triomphal à leur président. Je les encourage à le faire. Ils n’ont qu’à se mobiliser et recevoir le président du RPG Arc-en-ciel, M. Alpha Condé’’.

‘’Quand ils finiront leur mobilisation, nous allons nous aussi organiser une manifestation pour accueillir le leader de notre parti. Et ça va être un déferlement humain jamais vu dans l’histoire de la Guinée’’, prévient Fodé Oussou Fofana dans un entretien dimanche avec VisionGuinee.

Pour lui, cette mobilisation que prévoit de faire le parti au pouvoir permettra à chacun de connaitre le poids réel du RPG Arc-en-ciel. ‘’S’ils accueillent Alpha Condé, nous verrons combien de personnes sortiront’’, lance-t-il.

Il annonce à son tour que l’UFDG va se mobiliser pour faire une démonstration de force. ‘’Le président Cellou va se déplacer pour aller ne serait-ce qu’à Boké. Pour son retour, de Dubreka jusqu’à Conakry, il y aura un déferlement humain, une manifestation jamais enregistrée dans l’histoire de notre pays’’, promet le vice-président du principal parti d’opposition.

Il assure que sa formation politique va mobiliser ‘’peu près deux millions de personnes dans la rue ce jour-là. Et ce défi, je le lance au RPG Arc-en-ciel. Ça nous permettra de mesurer l’impact de cette gouvernance hasardeuse, évaluer le poids du président du RPG Arc-en-ciel, Alpha Condé’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

9 comments

  1. Gagagag (F O F) le mouton c’est déchainé…LoL Si le riducul tuai, est ce que tu t’entend parler (F O F) ? La politique en guinée ont se croirait dans un match de footballe ou dans un film ollywoodien…LOL Il ne s’agit pas de mobiliser plus de personnes pour connaitre le nombre de sa popularité mais, prouver que vous êtes capable de diriger un pays cela n’est pas le cas à l’ufdg, on asiste en longeur de journée des clows qui n’ont pas de programme de société ni de vision pour le developpement de ce pays. AC a raison de qualifier ces gens de nains politique…LOL Ils ne connaissent pas la politique ni ce que sait la politique.

    • Celui qui n’a pas géré une famille peut-il gérer une nation alors ferme là parce-que vs êtes de naints politique qui ont ruinées ce pays jusqu’au bord du gouffre avc votre slogan du changement et des fausses promesses qui n’ont rien apporté

      • le president alpha conde est le meilleur president de la guinee. aucun de ses predecesseur n a pu mobilisés une telle manne financiere , ils n etaient pas credible comme le president alpha conde

    • Qu’est-ce qui est ridicule peut-être votre accueille du président d l’UA mais de rappeler demande votre mentor qu’elle est poids de l’ufdg sur l’échiquier politique dans la sous-région

  2. Fodé Oussou, je suis de l’UFDG mais ta sortie n’est pas le langage d’un vice président d’un parti aussi grand comme l’UFDG.

    Ta déclaration là me rappelle quand j’étais tout gamin et que je jouais entre amis même si un de nous mettait son doigt dans la gueule du serpent, les autres aussi disaient tiens! il faut que je fasse la même chose.

    Donc on attend de toi un message plus mature et plus responsable par exemple comment sécuriser les voix des militants de l’UFDG lors des élections à venir mais pas à dire le Rpg a fait ceci nous aussi on va faire cela……je suis personnellement contre des idées pareilles.

  3. Ousou est un monsieur qui est depuis sa naissance, il n’a jamais initié de bonne chose, il n’a jamais eu l’idée d’inventer ni créer, il a toujours fait de copier coller depuis la maternelle. Aucun sens, c’est sa tête de brouillon qui a fait perdre UFDG a des élections, quelqu’un qui n’a jamais vécu une élection a 2 tour pour c’était 43+13 dont ce n’est plus un vote, lorsqu’il a appris que c’est un 2eme il dit ah bon c’est comme ca , un naïf pour lui il bavarder, dire de rien pour rien pour se maintenir la place, sa façon de faire est divisé pour régner, il est la source de discorde en cellou et bah oury, il n’avait pas liberté d’expression devant bah était le moteur de la cellule de communication, toute les decissions étaient d’abord entrenir entre cellou et bah oury avant que ça ne soient sur les tables des beraux conseils et politique.

  4. Faites ce que vous voulez, on vous prouvera par la voix des urnes votre capacité de gérer. Regardez ce qui s’est passé aujourd’hui dans toutes les cinq communes de la capitale les enfants sont sorties pour réclamer leur droit qui est l’éducation. C’est vraiment dommage.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info