Accueil » Société » Fodé Oussou Fofana sabre le gouvernement

Fodé Oussou Fofana sabre le gouvernement

Le système éducatif guinéen est paralysé par une grève déclenchée par une frange du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG). Le vice-président de l’UFDG reproche au gouvernement de trainer les pas dans les négociations devant permettre aux élèves et encadreurs de reprendre le chemin de l’école.

Selon Fodé Oussou Fofana, le pouvoir en place s’inscrit de plus en plus dans une logique de diviser pour régner. ‘’Aujourd’hui, c’est les syndicalistes. Hier, c’était la presse. Je ne parle même pas de l’opposition. Depuis qu’Alpha Condé est venu au pouvoir, ce gouvernement est dans la logique d’empêcher que les gens s’expriment’’, dénonce le président du groupe parlementaire Libéral démocrate.

Il se demande pourquoi les autorités ne prennent pas les devants pour ouvrir le dialogue avec les syndicalistes. Pour lui, la raison est simple. ‘’Auprès d’Alpha Condé, certains pensent qu’il a la possibilité d’avoir un troisième mandat’’, estime-t-il. Et pour eux, ajoute-t-il, ‘’il faut intimider les citoyens, bâillonner la presse, intimider et diviser l’opposition, pour permettre à Alpha Condé d’avoir un troisième mandat’’.

A ses yeux, un gouvernement qui n’est pas capable de négocier ne mérite ni respect, ni considération.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. (FOF) quand vas tu arrêter de nous fatiguer avec tes discours qui n’apporte rien au peuple de guinée ? Je touche du bois, j’imagine ufdg à la tête de ce pays avec un fou comme FOF; je dirais que la guinée est mal barré il n’y pas un menbre de l’ufdg qui ne s’attaque pas au pouvoir même si en bon, sans oublier le cas de la libye où FOF a encore attaqué le PRAC comme si c’est lui qui est la cause de l’immigration clandestine en libye. Cet homme doit se faire soigner chez un psy !!! sinon il risque de péter les plomb au tous moment !!!

  2. fode oussou fofanah est un boufon , un dechet politique , il fait tout pour plaire a cellou dalein et les operateurs economiques de l ufdg qui sont deja ruinés par cellou et clan

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info