Accueil » Politique » Robert Mugabe démissionne

Robert Mugabe démissionne

Le président zimbabwéen Robert Mugabe a remis mardi sa démission après 37 ans de pouvoir, a annoncé le président de l’Assemblée nationale lors d’une session extraordinaire du Parlement à Harare, qui débattait de sa destitution.

«Moi Robert Gabriel Mugabe (…) remet formellement ma démission de président de la République du Zimbabwe avec effet immédiat», a déclaré le président de l’Assemblée nationale Jacob Mudenda, en lisant, sous les applaudissements, la lettre de démission du chef de l’État.

Avec AFP

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Félicitations Mr Mugabe pour les efforts consentis pour les causes commune bon vent aux peuple Zimbabwen que la paix et la stabilité règne sur tout le continent Amen

  2. Il était temps qu’il le fasse dans dans l’honneur et Dignité humaine pour éviter l’humiliation…Il signal fort pour les autres chefs d’État Africain.

  3. Enfin le départ du pouvoir de ce vieillard sénile !!
    Est-ce le début de la fin des dinosaures africains !?
    A qui le prochain tour !? Paul Biya, Obiang Nguema Mbazogo, Dénis Sassou Nguesso…!?
    Alpha Condé va t-il tirer des leçons de la chute de son mentor Mugabé, en renonçant définitivement à cette idée absurde de 3ème mandat !?
    Wait and see !!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info