Accueil » Société » Indigné par la vente de migrants en Libye, Sidya Touré interpelle les dirigeants africains

Indigné par la vente de migrants en Libye, Sidya Touré interpelle les dirigeants africains

Le président de l’Union des forces républicaines vient de réagir à la vente de migrants africains en Libye. Dans une déclaration transmise à VisionGuinee,  Sidya Touré s’est dit profondement indigné par cette pratique d’un autre âge.

‘’J’ai été profondément indigné de voir sur la chaine CNN des images insupportables de jeunes africains vendus comme esclave en Libye. Ce sont des images humiliantes et qui nous choquent en tant qu’africain, en tant qu’homme politique et en tant que noir tout simplement’’, a indiqué l’ancien Premier ministre.

Pour Sidya Touré, il est impossible de voir ces images sans réagir. Tout en condamnant avec force cette pratique  d’un autre âge, il estime qu’il est temps  d’appeler à la responsabilité des dirigeants en Afrique  auxquels les peuples ont confié des mandats pour les protéger.

Ces dirigeants, insiste-t-il, ont une grande responsabilité pour endiguer ce mal qui fait fuir ‘’nos bras valides et conduit nos enfants vers une aventure suicidaire’’. Lorsque les conditions sont créées, le dirigeant de l’UFR se dit convaincu qu’il est possible de réussir en Afrique.

L’ancien Premier ministre de souligner que les jeunes qui tentent l’aventure en passant par la Libye, fuient la pauvreté, le chômage dans leurs pays respectifs; sont à la recherche du bien-être. Etant l’avenir du continent, M. Touré propose que des investissements soient faits en Afrique pour créer des conditions favorables à l’épanouissement des jeunes et à leur développement avec une meilleure éducation, un cadre économique et juridique sain.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Étant haut du fama qu’est-ce-que tu lui as proposé pour éviter de telles fuites en avant dans un pays où on n’a tout mais rien ne va et de rappeler dit le aussi quand on se croit fort ou on pense qu’on peut tout faire on risque de tout nuire donc encore une fois de plus après ces deux mandats conseille le de partir

  2. Un Haut Représentant avec des paroles en l’air.Cest,comme un chien du village qui aboie à longueur de journée et,sans mordre…Que du bruit inutile.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info