Accueil » Politique » Les premières images de la rencontre entre Alpha Condé et Emmanuel Macron

Les premières images de la rencontre entre Alpha Condé et Emmanuel Macron

Le président Alpha Condé a rencontré pour la première fois son homologue français Emmanuel Macron à l’Elysée. Les deux personnalités ont échangé sur plusieurs sujets d’actualité.

La vente de migrants africains comme esclaves en Libye s’est invitée au menu de la rencontre. Le président français a qualifié de “crimes contre l’humanité” cette pratique.

Selon Macron, ce qui a été révélé en Libye par la chaine de télévision CNN “relève bien de la traite des êtres humains”.

“La dénonciation par la France a été immédiate et est sans appel. L’action que nous souhaitons conduire à cet égard est multiple. La France prend aujourd’hui l’initiative d’organiser une démarche au sein du Conseil de sécurité des Nations Unies sur la situation des migrants e en Libye. Un débat a commencé hier au Conseil de sécurité et doit conduire à des actions concrètes, à des résolutions concrètes”, a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse conjointe avec le président Condé.

“Je souhaite que nous puisons aller beaucoup plus loin dans la lutte contre les trafiquants qui commettent de tels crimes. J’en appelle à une solidarité internationale renforcée pour agir plus efficacement contre ces réseaux”, a-t-il lancé.

VisionGuinee vous propose des images du tête-à-tête entre les présidents Alpha Condé et Emmanuel Macron.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Hahahahaha Lolll. Ehhhhh koro tu attandais ca hen??? Gaspille nos resources, ton hotel nous coute 50.000 Euro par jour, pourqoi???

    Pour les belles photos, avec un visage cache lol

    • on reconnait facilement les jihadistes de la secte communautaristes de l ufdg par des injures et des mots deplacés a l encontre du puissant president alpha conde , ils sont tellement haineux , qu ils n arrivent plus a vivrent correctement a cause de la haine pathologiques qui les rongent. heeee wotan woika , ils sont devenu jaloux et méchant. le pouvoir n est pas fait pour tout le monde.

  2. Oufff enfin!!!! Merci macron 6 mois apres ton election. Fama ki prone partout de briser le cordon ombilicale avec la france poiroter a paris tous ce temps pour un simple entretien et prendre kelk foto avec macron. Une rencontre vraiment forcee!!! Ou est notre fierte detre guineen!!!. Macron vas tourner en afrique il vas aller mm au Ghana, la Guinee c pas son probleme a juste titre.

  3. C’est du n’importe quoi, pourquoi cet idio de singe est devenue in chef d’un tribut? Même en regardant sa guelle tu veras dierctement ses mensonges. Aujourd’hui ça et demain autre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info