Accueil » Société » Saifoulaye Bah, tué à Cosa, a été ‘’atteint par un projectile dans le dos’’ pendant sa fuite, selon la police

Saifoulaye Bah, tué à Cosa, a été ‘’atteint par un projectile dans le dos’’ pendant sa fuite, selon la police

Le ministre de la sécurité et la protection civile s’est fendu mardi soir d’un communiqué après la mort d’un jeune à Cosa dans la haute banlieue de Conakry.

Selon le porte-parole de la police, dans journée du mardi 21 novembre, aux environs de 13h, Saifoulaye Bah, âgé de 15 ans, apprenti-ferrailleur, domicilié à Cosa, atteint par un projectile au dos dans sa fuite à proximité des rails non loin du collège Africof, a succombé à ses blessures.

A cet endroit, indique le commissaire Boubacar Kassé, des ‘’jeunes s’étaient groupés massivement et s’attaqueraient à des usagers par l’érection de barricades afin de leur déposséder leurs biens’’.

Pour rétablir l’ordre, dit-il, une équipe d’agents d’intervention a fait irruption sur les lieux. Dans la fuite des jeunes qui y étaient, au moment des faits, il affirme que ‘’la présence d’un individu cagoulé en possession d’une arme de guerre PMK avec la crosse sciée a été constatée’’.

Poursuivi par les agents police, le commissaire Kassé assure que l’individu ‘’a pu escalader la clôture d’une concession avant de disparaitre’’.

Il précise que des recherches sont en cours pour son interpellation pour fins d’enquêtes. D’ores-et-déjà, le procureur du Tribunal de première instance de Dixinn a été saisi et un médecin légiste a été sollicité pour examiner la nature et les causes du décès Saifoulaye Bah.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Tant qu’il y aura impunité en Guinée,ce genre de scénario va bien se répéter.Dommage pour les pauvres innocents tués sans justice….et de façon arbitraire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info