Accueil » Société » Alpha Condé : ‘’Désormais, nous n’accepterons plus que les gens fassent la pagaille en Guinée’’

Alpha Condé : ‘’Désormais, nous n’accepterons plus que les gens fassent la pagaille en Guinée’’

Lors d’une conférence de presse qu’il a animée mercredi avec son homologue français, Emmanuel Macron, Alpha Condé a été interrogé par un journaliste sur les violences enregistrées dans la capitale Conakry en marge de la grève des enseignants qui paralyse le secteur de l’enseignement.

A cet homme de médias, Alpha Condé a indiqué qu’il s’agit d’une grève sauvage et il s’empresse d’expliquer pourquoi elle l’est. ‘’Nous avons signé un accord avec tous les syndicats et nous avons fait un programme. Il y a quelqu’un qui a voulu lancer la grève. Il a été exclu du syndicat des enseignants’’, avance le président de la République.

‘’Les syndicats ont fait une conférence de presse pour désavouer la grève (…). Donc, c’est une grève sauvage qui est totalement illégale’’, tranche le chef de l’Etat qui évoque le cas particulier du syndicaliste Aboubacar Soumah, meneur de la grève déclenchée depuis le lundi 13 novembre.

‘’Il est affecté en tant que DPE, il ne veut pas de son poste. Donc il est dans l’illégalité. On devrait même supprimer son salaire, mais on a été gentils. Il doit rejoindre son poste’’, tonne Alpha Condé qui prévient qu’il n’acceptera plus la pagaille.  ‘’Si n’importe qui se permet, quand les syndicats décident quelque chose, de faire autre chose, en ce moment, on est plus dans un Etat, mais dans une jungle et nous ne pouvons pas l’accepter’’, tape-t-il du poing sur la table en présence de Macron.

Et il finit par annoncer une décision : ‘’Désormais, nous n’accepterons plus que les gens fassent la pagaille en Guinée. C’est au moment où nous sommes en train d’avoir la confiance des bailleurs de fonds et investisseurs que ceux qui ne veulent pas que la Guinée [avance] font la pagaille, on n’acceptera plus cela.  La rigueur de la loi sera appliquée. Il faut que cela soit clair’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Dommage pour la guinée d’être géré par des personnes qui n’ont aucune considération pour le peuple

    • Sow , ton parent cellou a eté le plus mauvais ministre et premier ministre en guinee , la preuve , il a eté limogé pour faute lourde par le general lansana conté. lol

      • Mon cher David avoir un peut de respect tu as quel preuve pour dire celou à volé si il à volé ces la faute vous parce que vous incapable de publier la liste des audites

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info