Accueil » Société » Alpha Condé : ‘’la justice guinéenne a beaucoup de points faibles’’

Alpha Condé : ‘’la justice guinéenne a beaucoup de points faibles’’

A Paris, lors de la réunion du groupe consultatif, le président Alpha Condé a reconnu qu’il reste beaucoup à faire en Guinée. Il envisage de faire des réformes approfondies du système judiciaire guinéen.

‘’Si nous avons fait la réforme de l’armée, ce n’est pas la réforme de l’administration que nous n’allons pas faire. Nous avons commencé la réforme de la justice et nous avons encore beaucoup à faire’’, a-t-il dit devant des bailleurs de fonds.

Pour qu’il y ait un Etat, ajoute-t-il, il faut une armée, une police, une administration et une justice. ‘’Il est vrai que la justice guinéenne a beaucoup de points de faibles, surtout pour les investisseurs’’, a-t-il admis.

Très souvent, selon le président Condé, ‘’lorsque vous allez à la justice, elle donne tort à la banque contre son client qui a tort parce qu’il y a eu la corruption. Mais aujourd’hui, nous avons le Conseil supérieur de la magistrature qui puisse sanctionner tous les juges’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info