Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana : ‘’les ennemis d’Alpha Condé sont les militants du Rpg Arc-en-ciel’’

Fodé Oussou Fofana : ‘’les ennemis d’Alpha Condé sont les militants du Rpg Arc-en-ciel’’

Je laisse les gens divaguer’’. Telle la réponse donnée par le président Alpha Condé à ceux qui le soupçonnent de vouloir briguer un éventuel 3e mandat. A l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Fodé Oussou Fofana accuse le parti au pouvoir de promouvoir la modification de la constitution.

‘’Les ennemis d’Alpha Condé sont les militants du RPG Arc-en-ciel’’, estime Fodé Oussou Fofana avant de rappeler qu’au Zimbabwe, le parti au pouvoir, ZANU-PF, a pris la décision de destituer Mugabe.

‘’Ici au RPG Arc-en-ciel, on fait la promotion du 3e mandat. Ceux qui font ça sont les ennemis de M. Alpha Condé. Nous, nous demandons à Alpha Condé de se prononcer sur le 3e mandat. Ce ne serait pas l’affaire de l’UFDG, mais de tout le peuple guinéen. Et ce peuple du 28 septembre va sortir pour dire à Alpha Condé que ce n’est pas possible’’, prévient le vice-président de l’UFDG.

Il demande aux soutiens d’Alpha Condé de lui conseiller de finir son second et dernier mandat et quitter le pouvoir. ‘’S’il essaie de modifier la constitution, il nous trouvera sur son chemin’’, assure-t-il. ‘’Militants du RPG Arc-en-ciel, vous êtes avertis. Allez dire à M. Alpha Condé de déclarer qu’il va se présenter pour un 3e mandat, vous allez voir le même jour la réaction du peuple de Guinée’’, lance-t-il.

Il affirme qu’en 2020, il ne sera pas non plus question d’accepter un glissement du calendrier électoral à la congolaise. ‘’Alpha Condé ne pourra pas prolonger son mandat au-delà de 2020’’, dit-il avec insistance, prédisant qu’il n’est pas exclu qu’en lieu et place d’un 3e mandat, le président de la République joue la montre en retardant la présidentielle jusqu’en 2022.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. Pourquoi tu te fatigues pour conseiller AC, il est civil et simple civil alors.2020 bye-bye, les Rpgistes seront que ce pays nous appartient tous.

  2. Le Président Alpha Condé ne va pas modifier la constitution ; ce serait trop flagrant pour lui, de s’accrocher au pouvoir de cette manière !!
    L’honorable Damaro Camara a vendu la mèche, en disant en filigrane dans une interview accordée à visionguinee.info, à propos du 3ème mandat, qu’il n’y aura pas de modification de la constitution ; mais, un référendum pour une nouvelle constitution !!
    Alpha veut changer de République et donc mettre le compteur des mandats à zéro !!
    Il surprendra bientôt le peuple guinéen en proposant une nouvelle constitution à référendum.
    Ce sera une bonne constitution avec de nombreuses avancées démocratiques ; mais, malheureusement, le changement de République entraîne automatiquement la non-prise en compte des deux premiers mandats du Président Alpha Condé !!
    Ce sera alors aux guinéens de dire non à ce référendum, comme l’ont fait les maliens !!
    Alpha a aussi son plan B, au cas où le référendum de la nouvelle constitution est rejeté par le peuple guinéen.
    Ce sera alors le glissement du calendrier électoral, comme en République Démocratique du Congo (RDC). C’est à dire que le Président Alpha Condé trouvera tous les prétextes du monde, pour ne pas organiser l’élection présidentielle de 2020. Alpha a déjà prouvé qu’il excellait en matière de glissement des calendriers électoraux (retards énormes dans l’organisation des élections législatives et des communales toujours pas organisées à ce jour) !!
    Sacré Alpha ; son entêtement à vouloir faire un troisième mandat le perdra !!

  3. En 2020, bye bye Pr AC et Sidya sera la bienvenus au palais sekhoutoureya!!!!!!

  4. J ai appris de sources tres sure que ce fameaux fode oussou oussou est un enfant prematuré , c est un mago mago , un maboul . c est ce qui joue sur son intelligence. il veut coute que coute montrez a cellou dalein , et aux operateurs economiques , qu il est entraint de mouiller le maillot pour l ufdg. heee wotan woika

  5. F.O.F arrête de comparer le ZANUF-PF qui a destitué Robert Mugabé au pouvoir au parti d’Alpha Conde RPG, il (Fode Oussou Fofana) tu oublie que c’est le même ZANUF-PF qui dirige le Zimbawe ce sera la pareil au rpg même si AC ne brigue pas un 3eme manda ton mentor ne sera jamais président non plus pour faute de leadership. Cdd n’a jamais été un bon example pour diriger la guinée car il s’est fait entouré des opposants bornés de la 25eme heures qui n’ont rien dans la tête que de le tenir en échec,

  6. Toi sylla soit disant, est ce que ca va bien, je ne pense pas.Tu parles de la naissance des gens, sans parler de ta naissance.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info