Accueil » Politique » Alpha Condé : ‘’la presse a joué un grand rôle pour m’accompagner, même quand j’étais en prison’’

Alpha Condé : ‘’la presse a joué un grand rôle pour m’accompagner, même quand j’étais en prison’’

Le président de la République a assisté ce samedi 25 novembre à l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel. Devant une foule de militants, Alpha Condé a reconnu le rôle joué par la presse quand il était dans l’opposition.

‘’Nous souhaitons discuter avec tout le monde. Si je suis là aujourd’hui, la presse a joué un grand rôle pour m’accompagner, même quand j’étais en prison. Mais il faut que la presse guinéenne soit à la hauteur’’, a-t-il indiqué au siège du parti au pouvoir.

Alpha Condé compte promet d’accompagner la presse guinéenne. ‘’Avec la Francophonie, nous allons pour aider la presse à être professionnelle et faire des investigations parce que la démocratie a besoin d’une presse saine’’, a-t-il poursuivi.

Face à la presse, le président Condé sait manier la carotte et le bâton. Tout en promettant un soutien à la corporation, il prévient que toute radio qui diffusera des communiqués émanant du syndicaliste Aboubacar Soumah à l’origine de grève des enseignants, sera fermée.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Après avoir voué aux gémonies les journalistes guinéens devant leurs homologues francophones, lors d’une récente assise sur la presse, tenue à Conakry ; voici que le Président Alpha Condé retrouve un brin de lucidité, en rappelant maintenant le rôle joué par cette même presse pour sa libération de prison !!
    Sacré Alpha ; il est trop émotif et a surtout l’art de dire quelque chose et son contraire !!

  2. Dadis l’a dit et il repeter plusieur fois, que Alpha est un qui est asoifer de pouvoir et perturber, mais les guinéens dans leur tête c’est Dadis qui est fout. Et que aujourd’hui on assiste ses sorties de discours qui se contraduise, c’est aujourd’hui qu’il reconnait l’uncompetance de la presse guinéenne, a même temps il dit qu’ils ont jouer un rôle important l’orsqu’il etait opposant. C’est la veut dire qu’a l’époque elle etait compétanre, mais aujourd’hui comme un chef de clan terrorist, Elle n’est plus compétante.

    • vous les extremistes de la secte ufdg , pourquoi vous etes si haineux , mechants , aigris , rancuniers , contre les guineens et le president alpha conde. cellou dalein avait raison de dire que vous etes des etrangers en guinee

  3. Qu’est ce que vous n’avez pas compris dans cet article et l’article précedent ? Oubien vous faites semblant ou quoi ? Continuez de faire semblant et d’ignorer la verité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info