Accueil » Société » Alpha Condé : ‘’Nous fermerons toutes les radios, si…’’

Alpha Condé : ‘’Nous fermerons toutes les radios, si…’’

Les rideaux sont tombés sur les 46èmes assises de la presse francophone à Conakry. La cérémonie de clôture a été présidée par le chef de l’Etat, Alpha Condé dans un réceptif hôtelier de la place.

Devant plus de 300 invités venus de 48 pays, le pensionnaire de Sékhoutouréyah n’a pas fait de cadeaux aux journalistes guinéens. Selon Alpha Condé, aucune station de radio n’est en règle.

‘’Si nous appliquons la loi, nous fermerons toutes les radios. Ils [les patrons de médias] sont là, ils n’ont qu’à me démentir’’, indique-t-il. ‘’Vous avez des radios qui émettent sans autorisation ou quand elles ont l’autorisation d’émettre à Conakry, elles émettent à l’intérieur’’, martèle-t-il.

Le chef de l’Etat dit avoir demandé aux journalistes de mener des investigations. ‘’Les journalistes guinéens ne savent c’est quoi l’investigation. Vous dites professionnalisme ? Mais ils recrutent des diplômés sans emploi qui ne connaissent même pas c’est quoi la presse. J’espère que vous avez eu le temps d’écouter les radios’’, continue-t-il.

Il estime qu’il faut se dire la vérité au lieu de tourner autour du pot. ‘’Moi je n’ai pas une langue de bois et je n’ai peur de personne. Il faut se dire la vérité. La presse guinéenne n’est pas professionnelle’’, lâche encore le président Condé.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

14 comments

  1. La presse Guinéenne est nulle.c’est ça la verité.

  2. Quand on dit que le Président Alpha Condé est incompétent, certains militants du RPG se sentent offusqués !!
    Comment un Président de la République qui entame la seconde moitié de son deuxième et dernier quinquennat, peut-il dire devant un parterre de journalistes internationaux, venus prendre part à Conakry, aux assises de la presse francophone, qu’aucune radio en Guinée n’est en règle vis à vis de la loi !! C’est très grave !!
    Alpha n’a pas honte d’avouer devant la communauté internationale, qu’il n’a fait aucune réforme au sein de cette presse et qu’une anarchie totale y règne !!
    Sacré Alpha ; il ignore qu’il est le premier responsable de cette anarchie ; d’où son incompétence à diriger la République de Guinée !!

    • toi siriki diallo , tu t exprime toujour en tant que opposant , tu n a pas honte de dire que le president de la republique n a pas honte. tu te prend pour qui… la presse guinneene a des serieux lacunes , il suffit de les entendrent parler francais. ce sont des petits chomeurs a la recherchent du boulot qui se retrouvent dans les studios de radio , en se prenant pour un journaliste. la plus part des journaleux guineens sont des militants des partis politiques. toi siriki diallo , tu t es pas remis jusqu a present des multiples defaites de ton dieu cellou dalein lamiké diallo. la haine vous empechera d acceder au pouvoir en guinee. wa salam

      • David, je ne perdrai pas mon temps à tenter de te raisonner ; tu es hélas, sous l’emprise de la haine ethnique et pour ton petit cerveau de moineau ; dès qu’on critique Alpha Condé, on est forcément un peulh, donc Diallo !!
        Pauvre de toi !!

  3. Je crois que Mr Alpha Condé délire en disant que les médias recrutent des diplômés sans emploi. Vous vouliez qu’on recrute qui Mr anti- médias ? Alors si votre tempérament ne vous permets donc pas d’agir en vrai homme d’État, veuillez vous taire et laisser les gens respirer. Je sais pas qu’est-ce qui vous pique à agir ainsi mais si je ne me trompe pas, c’est l’âge. C’est pas grave koro, dès fois je te comprends tomaa.

  4. David laisse siriki raconter sa vie de miserable en europe. Siriki tu fais des incantations à l’aide de ton clavié, si on ta payé pour copier-coller les même refrain la jalousie, la haine et l’aigreur vont te tuer. Souvent quand il parle on n’a l’imprèssion qu’il est juste dans le débat !! pourtant, ce n’est pas se dont siriki fait allusion !! il parle en tant qu’un opposant pour plaire à son mentor cdd. Le PRAC est entrain d’evoquer les lacunes de la presse guineenne et toi tu raconte du n’mporte quoi, bientôt on entendras plus parler de chêf de fils de l’opposition après les elèctions prévue en 2018 car ce titre sera attribué aux autres: le chêf de file de la mouvance, du centre et de la gauche les 500 millions prend fin en 2018 cdd n’aura que ses yeux pour pleurer.

  5. Pauvre Sako, qui a le toupet de parler d’incantations !!
    Qu’est-ce qui te fait croire que je vis en Europe et que ma vie est misérable !?
    Est-ce parce que je maîtrise parfaitement la langue de Molière que je ne peux pas être un habitant de Conakry ou est-ce parce que mes phrases ne sont pas alambiquées et truffées de fautes d’orthographe, comme celles de petits militants abrutis par la haine, tels que toi et David !?
    Contrairement à ce que tu feins de ne pas savoir, je suis loin d’avoir une vie misérable et sache que si la majorité des guinéens avait mon niveau de vie, la Guinée serait aujourd’hui un pays émergent !!
    Je l’ai déjà dit ; mais, je le répète à nouveau, pour tous les attardés mentaux et autres militants zélés du RPG que, Aboubacary Siriki n’est pas militant d’un parti politique et que si je devais choisir finalement de militer dans un parti politique en Guinée, il n’y aurait même pas photo ; ce serait l’UFDG !!
    Admette qui voudra !!

    • petit siriki vit ici en guinee a bambeto , il es menbre fondateur de la section cailloux , ils ont fini de saccager les vehicules a conakry. en plus , siriki , pourquoi tu a honte de ton ethnie , affiche ton nom au moin

      • Ah Sylla, toi aussi !!
        Sako dit que je vis en Europe et toi tu dis que je vis à Bambeto !!
        Il va falloir accorder vos violons ; bande de petits haineux du RPG !!
        Quand tu lis mes commentaires, et ma parfaite maîtrise de la langue française, est-ce que je peux appartenir à la section cailloux de l’UFDG !?
        Si des idiots comme Bantama Sow ont pu être Ministre en Guinée ; ça veut dire que Aboubacary Siriki peut être aussi Ministre !!
        Si j’étais Peulh, je serai fier de le dire ; car, les Peulhs sont des gens intelligents !!
        Mais, hélas pour vous, je suis un malinké ; un vrai mandéka et fier de l’être !! Et pour rien au monde, je ne me ferai passer pour un peulh !! Et c’est ça qui vous chagrine ; qu’un mandingue soit contre Alpha Condé. Vos cervelles de moineaux n’arrivent pas à l’intégrer, encore moins à l’accepter !!
        Mais, c’est tant pis pour vous !!

  6. et pour clos siriki ne fait que dire la verite mes chers freres regardons un peu dvant.,je ne sais certains ont du poids pour entendre la verité et ne font quoffensés la dignité des gens …malheur a ceux là…

  7. Siriki tu à été demasqué

  8. Tu es un bouffon de l’ufdg siriki admet le

  9. À date,aucune Radio ou Média n’est fermé depuis la Menace de Alpha Condé!!!
    Alpha prend la Guinée comme étant sa propriété privée et qu’il croit tout permis aux violes des lois de la république….Mais,grosse erreur de sa part.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info