Accueil » Société » Ouagadougou : Dr. Moussa Konaté reçu en audience par le président Roch Marc Christian Kaboré

Ouagadougou : Dr. Moussa Konaté reçu en audience par le président Roch Marc Christian Kaboré

OUAGADOUGOU- Le Bureau exécutif de l’Association Africaine des Centrales d’Achats de Médicaments Essentiels (ACAME) a été reçu ce samedi 25 novembre 2017 par le Président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré.

Conduite par le Président de l’ACAME, Dr Moussa Konaté, cette délégation était venue solliciter l’accord de siège pour cette association qui regroupe 22 pays.

« L’Association a besoin d’un accord de siège. Pour l’obtenir, il faut l’accompagnement et surtout la bénédiction des plus hautes autorités de l’Etat burkinabè. Notre présence ici aujourd’hui, c’est d’abord pour remercier le chef de l’Etat, mais aussi recueillir son soutien, son accompagnement et son accord pour que l’ACAME puisse avoir un accord de siège au Burkina Faso », a expliqué Dr Moussa Konaté, le Président de l’ACAME.

L’accord de siège permettrait à l’ACAME de bénéficier de beaucoup d’avantages, notamment la reconnaissance en tant qu’organisation internationale. La démarche de Dr Konaté et ses collègues est une suite logique de l’assemblée générale de l’ACAME qui avait été sanctionnée par l’élaboration d’un plan de développement stratégique.

Ce document avait été présenté au mois de mai dernier à Genève, aux partenaires et aux différents Ministres de la santé des pays membres de l’Association Africaine des Centrales d’Achats de Médicaments Essentiels.

Dr Moussa Konaté qui été accompagné de M. Pierre Crozier, le Conseiller technique de l’association, Dr Charles Magnoula, le Directeur Général de la CAMEG du Burkina et de M. Issiaga Sandé, le Directeur des opérations, est sorti très satisfait de cette audience chez le Président du Faso.

« Monsieur le Président Roch Marc Christian Kabore nous a rassurés de son soutien. Il s’est engagé à être notre porte-flambeau pour le rayonnement de l’ACAME », a confié Dr Moussa Konaté.

A rappeler qu’avant l’audience chez le Président du Faso, la délégation, conduite par Dr Moussa Konaté, avait été reçue par le Ministre de la Santé et la Ministre déléguée à la coopération.

Depuis le mois de mars dernier, la Guinée assure la présidence de l’ACAME. Dr Moussa Konaté, le Directeur Général de la Pharmacie Centrale de Guinée entend donner un nouveau souffle à cette association.

Africaguinee.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. La PCG a pris feu .Le rapport d enquête ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info