Accueil » Politique » Bah Oury : “la République est en danger”

Bah Oury : “la République est en danger”

Invité mardi de la Tribune de l’actuel plus, le vice-président déchu de l’UFDG s’est insurgé contre la section cailloux qui fait couler beaucoup d’encre et de salive depuis des semaines.
Bah Oury dit ne pas comprendre la passivité du général Bourema Condé, ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, face à l’existence d’une structure au sein d’une formation politique.

Il rappelle qu’un journaliste a trouvé la mort au siège de l’UFDG sans que le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, en charge du respect de la charte des partis politiques, ne réagisse.

“Cette passivité est coupable. C’est ce qui développe le culte de la violence et qui amène un pays, à partir d’un certain moment, à ne plus pouvoir être gouvernable”, déclare l’ancien ministre de la réconciliation nationale.
“Lorsque les personnes en charge d’une responsabilité n’assument pas leur rôle, c’est eux qui créent le chaos”, indique-t-il en se demandant “comment peut-on penser qu’une personne aussi sage que l’érudit l’érudit Chérif Ibrahim peut être assassiné avec tout ce que nous avons comme culture ?”
“Lorsque les responsables n’assument pas les missions qui sont les leurs, la République est en danger”, alerte M. Bah qui  souhaite rencontrer le ministre Bourema Condé pour évoquer différents sujets. Parce que, à ses yeux, il est inadmissible de laisser des gens faire ce qu’ils veulent en piétinant les lois et en agissant sans tenir compte de la légalité.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. L UFDG EST UN PARTI TRES VIOLENT . REGARDEZ CE QUI CE PASSE MAINTÉNANT SUR L AXE DU MAL BAMBETO COZA , LES LOUBARDS SONT ENTRAINT DE CASSER LES VEHICULES , BARRICADER LES ROUTES. DONC C EST CLAIR ET NET QUE C EST L UFDG QUI EST DERRIERE CETTE GREVE ILLEGALE ET SAUVAGE , SINON POURQUOI BRULER DES PNEUS , CAILLASSER LES VEHICULES SUR CET AXE MAUDIT

  2. Waou, le loubard revient encore pour vomir ses poisons. Ce salopard bah loury ne manque pas de kilos. Il chie du n’importe quoi, ce loubard avec sa sale gueule pendue comme un chien érrant. Bientôt ton imaginaire copain (alpha conde) tirrera la conclusion que tu as échoué à la mission qu’il t’a confié, tu lui a menti en l’estorquant 200 000 eur. Il te pendra par la queue et personne ne se souviendra de toi loubard

  3. @Boussouriou Doumba:C’est plutôt,il est inadmissible,au lieu de:admissible…

    Quant à Bah Loury,il ramène toujours sur la table les problèmes politiques de la Guinée et la responsabilité à l’UFDG. Mais tu ne réussiras pas à détruire ce Parti politique,malgré ta Mission première.Même, si tu rencontres le Pape,ou encore moins,ton Bourema Condé.
    Peine perdue davantage,parce que tu ne pourras pas détruire ce Parti politique et CDD.

  4. Vive Mr Bah Oury l’homme de la paix. L’homme véridique. Vive Mr Bah Oury l’homme sage. A bas Cellou dianfa Diallo et son clan satanique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info