Accueil » Politique » Alpha Condé : ‘’J’ai été opposant pendant 40 ans, jamais mes militants n’ont cassé même un vélo’’

Alpha Condé : ‘’J’ai été opposant pendant 40 ans, jamais mes militants n’ont cassé même un vélo’’

A des syndicalistes qu’il recevait le weekend dernier à la Présidence de la République, Alpha Condé a indiqué qu’il est permis de faire des revendications, mais dans les règles de l’art.

Le chef de l’Etat s’est insurgé du déclenchement d’une grève dans le secteur de l’éducation pour exiger l’amélioration des conditions de vie et de travail des enseignants‘’On peut revendiquer, mais pas en cassant. Déjà, on n’a pas beaucoup de biens et vous cassez le peu qu’on a’’, a-t-il dit en faisant référence aux soulèvements enregistrés durant la grève.

‘’J’ai été opposant pendant 40 ans ici. Jamais mes militants n’ont cassé même un vélo ou une moto à plus forte raison une maison’’, a-t-il précisé à ses invités, déplorant qu’aujourd’hui, à la moindre manifestation, ‘’on s’attaque aux biens de l’Etat, aux camions, au train et on ramène le pays en arrière.

‘’Il faut qu’on soit responsables. Si quelqu’un peut défier la loi et qu’on accepte, il n’y aura plus de loi. Ça sera la chienlit, on ne peut pas l’accepter’’, tape-t-il du poing sur la table.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

9 comments

  1. Ah le fameux prof des réfugiés africains à Paris parle comme si on ne connaît pas son passé!! Il s’est opposé pendant 40ans à tous les régimes précédents s’était lui où rien, dans cette logique il a créer une rébellion contre la Guinée,il à été condamné pour rébellion et atteinte à la sûreté de l’état,il a un casier judiciaire. C’est ce monsieur qui se présente aujourd’hui comme un saint pour convaincre qui?

  2. je suis tout a fait d accord avec vous mr. le president alpha conde.le RPG a l epoque n a organisé que des receptions pour accueillir a l aeroport le president alpha conde , mais jamais organiser une manifestation violente de rue comme le fait cellou dalein et clan. d ailleurs au temps du feu conté , les manifestations de rue etait impossible a cause des beret rouge. la seule vrais manifestation de rue qu on a connu au temps du feu conté , c etais la greve de 2006= 2007, bilan 230 morts pendant 2 mois de greve. contrairement au manifestation de rue de la secte extremiste ufdg , qui a fait pendant 7 ans 82 jeunes tués pour rien , 731 magasins et boutiques detruits pour rien , 2 stations d essence detruits pour rien , une station de radio detruit pour rien , des femmes violées pour rien , 2500 vehicules caillassés pour rien, des maison d habitations saccagées pour rien. et en fin , plus de 3000 blessés pour rien . tout ca au compte de mamadou cellou dalein diallo pour rien. heeee wotan woika.

  3. dites la verité pour une fois au moin,qui a tué le jeune anti-gang à n’zérekore lors d’une manif? qui ont tué le diamantair el soumah et sa famille à banankôrô pour son apartenance politique? bnuréma condé est témoin,qui ont creusé le goudron à guéckedou par haine pour glc en 98?qui ont sacagé le domicil du fedéral de pup lors d’une manif à siguiri?et le pire qui etait à la tête de la rebellion à madina woula?m said fofana,facinet touré sont témoins la liste est longue. eau empoisonée.ethnophobie à siguiri,mandiana,kouroussa,etc.je m’arrête là mr on peux pardoner mais jamais oublier,donc impeu de respect pour les paisibles populations

  4. Il est dans la logique de la legende de kouroukan wouya mensonge mensonge……on finira par croire.
    Quand les militants du rpg ont enlevés le Goudron à siguiri cassés des maisons des militants du pup et que lui Alpha a traité tout malinké dans le pup de batard ce n etait pas de la violence..

  5. keoulen komo , tu es un menteur , les habitants de siguiri n ont jamais detteré le goudron , c est mon homnyme cellou dalein qui a detteré les rails , vendu nos avions , et brader l usine friguia .. wallllahi ko gonga

  6. Jespere qu tu as au moins un passport pour parler d avionou que dans ta miserable famille quelqu un a pu achete une voiture une fois.
    Comme vous aviez vos bouches dans des sacs vous n aviez ni oser ou parler quand il deterait les rails à kouroussa ou kankan.
    C est pas par hasard que votre fama vous a dit que vous etes les plus malhonnetes du pays.

  7. C’est pas dire qu’il faut avoir un passeport pour parler des biens du pays revendu par un seul individu et soutenu par son entourage Air Guinée avait l’immense importance pour tous les guinéens y compris les rails et même les usines dégradées lors du deuxième régime mais c’est comme je l’avais dis l’autre coté en Guinée on est fort en critique et à la fin on se met à bourbonner.
    Mais ce qui reste clair ne suivons pas des démagogues ils jouent juste pour leurs intérêts comme l’avait dit Makanera kaké que c’est par ce qu’il était de la movance c’est pourquoi il soutenait le gouvernement mais comme il est de l’opposition maintenant il va tout dire.
    Quelle malhonnêteté pour lui, quelle honte pour le pays en tant que cadre comment sera sa famille face à une telle irresponsabilité.
    Fodé Oussou tu sera jamais chef du quartier au pays à plus forte raison ministre ta capacité intellectuelle est très bas tu réfléchis comme un singe wallaye.
    Tu as oublié l’État de siège en 2007?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info