Accueil » Politique » Bantama Sow dément Halimatou Dalein Diallo

Bantama Sow dément Halimatou Dalein Diallo

Lors de la dernière assemblée générale du RPG Arc-en-ciel, le ministre des Sports et de la Culture a accusé le président de l’UFDG d’empêcher la liberté de la presse en Guinée. Selon Bantama Sow, lorsque les opposants de feu Lansana Conté se battaient pour la démocratie et liberté de la presse, Cellou Dalein Diallo, lui, était aux affaires.

‘’Alpha Condé est une chance pour la Guinée. Ils ont voulu empêcher la démocratie en 1990 quand nous avons voté la loi fondamentale. C’est eux qui ont voulu empêcher la liberté de la presse dans ce pays. Aujourd’hui, ils se font les pionniers de la lutte pour la démocratie’’, fustige Bantama Sow,

‘’J’ai vu sur un site internet où l’épouse de Cellou Dalein dit que c’est grâce à Cellou qu’il y a eu démocratie en Guinée’’, ajoute-t-il, indiquant qu’au moment où l’opposition d’alors se battait contre le général Conté, Dalein était aux affaires.

‘’Il était soit à la Banque centrale en train de faire de petits calculs sur comment ajouter ou enlever un zéro pour soustraire des millions de francs guinéens. Il était en train de réfléchir sur comment démonter les rails, vendre les bateaux et les avions de la Guinée’’, estime le ministre des sports et de la culture.

Il admet que le général Lansana Conté est celui qui a accepté le multipartisme en Guinée, assurant que la lutte pour la démocratie la liberté de la presse est l’œuvre d’Alpha Condé, Siradio Diallo, Bâ Mamadou et Jean Marie Doré.

Djiwo BARRY, pour VisionGuineee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. cellou dalein faisait parti des gens qui ont farouchément lutter contre ufdg au profit du pup. aujourdhui , le meme cellou se dit president de l ufdg. a l epoque , ils ont cautionnés l arrestation du feu bah mamadou et les autres militants de ufdg pour l affaire kaporo rail. cellou reste tranquille , tout le peuple de guinee connait ton passé sombre.

  2. Pour des considérations ethnicistes, certains militants sectaires et endoctrinés de petit cellou,ne sont pas loin de croire qu’il est l’auteur de ce qu’il est de bien à ce pays!
    Mais bon, rien d’étonnant quand on sait que celui qui avait sacrifié sa vie pour l’instauration d’une démocratie,avait fini par lui léguer son héritage politique juste par qu’ils sont tous les deux de la même région et de la même ethnie.
    Or,ce dernier était l’un des pivots du même système qu’il combattait.
    Voilà comment ça marche selon la conception sectaire et communautaires de nos amis les pseudos démocrates.

  3. Ce ne sont pas les paroles d’un Ministre de la République. Chaque samedi, vous êtes au siège pour raconter des âneries aux militants, rien de sérieux. Cellou Dalein Diallo n’est pas un projet de société, mettez à table vos ambitions pour la Guinée.

  4. Bantama sow est un mauvais guineen c’est le guineen le plus malhonete. Dalein a ete le seul guineen a convaicre le general Conte a accepter la liberte de la presse Mr sylla de l’Ufc Mme Hadja Bella sont temoins de cela.
    En suite c’est grace a CDD que le telephone portable est a la porte de tout guineen. Le resau routier on en parle pas. On peut ne pas l’aimer c’est vrai mais reconnaissons ses valeurs, ses merites CDD est une chance pour la Guinee et l’Afrique saisissons la. Malheureusement bantama sow est fils du vieux grimpeur professeur des promesses et malheurs des guineens conde. Meme les vaches ne veulent qu’elles soient sacrefiees chez le grimpeur de sekoutoureya. Wait and see it’s time.

    • Bien dit Minos…
      Et,Bantama Sow fait de la désinformation en longueur de journée et radoter au siège social du RPG arc en ciel pour faire plaisir à son chef AC.
      En plus,Alpha Condé est devenu Demi Dieu et Papa pour lui.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info