Accueil » Politique » Béa Diallo, “cible d’attaques” pour avoir dit que “Sidya Touré ne sera jamais président”

Béa Diallo, “cible d’attaques” pour avoir dit que “Sidya Touré ne sera jamais président”

Son récent séjour à Conakry, le député belge d’origine guinéenne s’en souviendra longtemps. Béa Diallo affirme avoir reçu des attaques après son passage dans les Grandes gueules.

L’ancien boxeur, invité de la bande à Lamine Guirassy, a déclaré que l’ancien Premier ministre Sidya Touré ne sera jamais président de la République. Des propos qui ont provoqué l’ire des partisans  du haut représentant du chef de l’État.

“J’ai reçu des attaques quand j’ai dit qu’il ne sera jamais président. Ce n’est pas une attaque contre Sidya Touré”, a tenu à clarifier Béa Diallo qui relate dans quelles circonstances il a été amené à parler du leader de l’Union des forces républicaines (UFR).

“On m’a demandé [dans les Grandes gueules] de dire deux choses sur lui. J’ai dit qu’il a été un excellent Premier ministre. Malheureusement, c’est important, il ne sera jamais président de la République”, rappelle-t-il.

Il estime que le temps de Sidya Touré est révolu. “Aujourd’hui, il y a des gens qui disent qu’ils veulent une nouvelle classe politique, une nouvelle dynamique. Malheureusement, l’époque de Sidya est révolue”, insiste-t-il, assurant qu’il  n’y a rien de méchant dans ses propos.

“Je n’ai rien dit de méchant. Je l’apprécie énormément, il est très compétent. Il avait fait un travail extraordinaire, mais la dynamique qui est enclenchée aujourd’hui dans ce pays ne lui permettra jamais de devenir président de la République”, indique encore le parlementaire. Précision de taille. “Ce n’est pas une prédiction, je ne suis pas un divin ou marabout. Peut-être que je me trompe, mais je dis ce que je pense”, coupe-t-il court pour mettre fin à la polémique.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

9 comments

  1. Ecoutez moi ce faux de bea diallo , le petit conseil que je peut te donner , c est de te retourner dans ton coin en belgique , tu es vraiment nul en politique . un homme politique ne s exprime pas comme un charlatan , dire que mr sydia touré ne sera jamais president en guinee , c est trop dit.bea tu n est ni magicien , ni marabou , tu n est qu un faux charlatan politique. gegage…

    • Thiam voilà que tu viennes de mettre votre malhonnêtetés et incohérences à nue sans te rendre compte ,mais sûrement que ce n’est pas de ta faute si on tiens compte de ton petit cerveau!! Vous passez tout votre temps a dire que dalein ne sera pas président,quand il s’agit de votre candidat la vous dites que l’autre n’est ni magicien,ni marabout.le jour où vous serrez honnêtes et cohérents je vais arrêter de faire des commentaires sur ce site,pour le moment je vous tiens à l’oeil bandes malhonnêtes

  2. Ce bien fait pour tw car tu es un faux parlementaire ont n’allait te arasée les yeux

  3. Et alors mr BEA,
    en guinée on tue des gens pour leur opinions donc ne nous distrait pas parce que les millitants de Sydia on répliqué à tes attaques.
    je ne suis pas de l’UFR mais pour moi c’est le parti le plus civilisé en Guinée.
    L’UFDG t’aurait fait lapidé pour 1000 fois moins et le RPG t’aurait fait fusillé !

  4. Maintenant c’est Thiam et autres petits nullards qui s’enflamment contre Bea Diallo parce qu’il a donné son point de vue sur Sidya Touré de l’UFR. Et si c’était sur CDD,ils allaient certainement Applaudir.
    Pour moi,que le Meilleur gagne pour le bien-être du peuple de Guinée en 2020 contre ce pouvoir moribond actuellement.

  5. Lansana Bea est après tout un guineen, il ne peut pas dire qu’il ne connait pas son pays, en Guineen la seul chose pour faire advancer ce pays est de se dire la verité mais, le guineen n’aime pas la verité, meme ce quiest droit devant nous, il faut toujours faire le tour pour l’avoir. Lansana Bea n’a fait que dire son opinion et c’est parti pour des menaces et des injures. Il reste beaucoup a faire en matiere de comprtement humain dans ce pays et comble, la jeunesse emboite le pas des anciens, c’est ce qui est plus dangereux pour le future.

  6. Mon frère Béa il serait mieux de nous faire un projet de société pour faire face aux manquements que s’asseoir à la radio raconter des bobards.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info