Accueil » Société » Aboubacar Soumah : ‘’Je n’ai jamais reçu de l’argent, ni une voiture d’un parti’’

Aboubacar Soumah : ‘’Je n’ai jamais reçu de l’argent, ni une voiture d’un parti’’

Le syndicaliste Aboubacar Soumah ne lâche pas du lest. Accusé par certains de ces collaborateurs d’avoir reçu de la part d’un parti d’opposition, des denrées alimentaires, de l’argent et un véhicule.

‘’Toutes ces accusations contre moi sont fausses’’, réplique le syndicaliste en froid avec le pouvoir d’Alpha Condé. ‘’On parle d’argent, de camions de sacs de riz et d’huile. C’est 5 sacs qu’Abdoulaye Portos Diallo a reçus. Il m’a envoyé 2 sacs et un bidon d’huile’’, explique M. Soumah.

Il affirme avoir cherché à savoir qui était derrière ce don avant de l’accepter. ‘’Je lui ai demandé qui nous a offert les denrées. Il m’a dit que ça vient d’une association à laquelle appartient son frère en disant que je ne suis pas chez moi et je n’ai pas de salaire’’, assure l’homme qui est à la base de la grève qui dure depuis plus de trois semaines.

‘’Je n’ai reçu jamais de l’argent, ni une voiture d’un parti’’, se défend-il, précisant qu’il se déplace à bord d’un véhicule que le président de la Plateforme des citoyens unis pour le développement (PCUD) a mis à sa disposition.

Il demande aux parents de garder leurs enfants à la maison et aux enseignants d’observer le mot d’ordre de grève. ‘’Le gouvernement n’a pas la bonne de nous appeler pour ouvrir des négociations’’, martèle Aboubacar Soumah qui dit ne pas refuser de suspendre la grève.

‘’Nous, en tant que syndicalistes,  nous n’avons pas la latitude de décider à la place de la base (…). Si l’assemblée générale ne se prononce pas, nous ne pouvons pas suspendre la grève’’, conclut-il.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. soumah comme tu persiste et signe que tu n a pas recu d argent de la main du secretaire federal de l ufdg matam , mr. SORIYA. donc , nous allons balancer l enrregistrément sonore dur le net.

  2. mr soumah , vous ne pouvez plus nier que vous avez recu de l argent et des bidons d huiles , le secretaire federal de l ufdg viens de le confirmer.

  3. Vas y oury espèce de descendant de malhonnêtes,propagandiste,manipulateurs,menteurs,sauvage et primitifs. Tout le monde connaît comment vous êtes au mandingue avec votre kouroukan wouya,kouma,nafiya et moma fola

  4. On savait dès le debut que ce mouvement anachronique et anarchiste était manipulé par la secte communautaire.
    Mais bon, quand l’Etat est irresponsable au point de laisser la chienlit devenir la caractéristique principale de la nation, alors rien ne sert à continuer à gaspiller les maigres ressources dans des voyages inutiles sous le sceau d’attirer des investisseurs.Car, aucun investisseur sérieux mettre ses sous dans pays où l’Etat n’existe pas.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info