Accueil » Société » Un opposant qualifie Aboubacar Soumah de ‘’patriote qui se bat pour des guinéens’’

Un opposant qualifie Aboubacar Soumah de ‘’patriote qui se bat pour des guinéens’’

Le syndicaliste Aboubacar Soumah est accusé par ses pairs d’être corrompu par des responsables de l’opposition. Interrogé sur ce sujet, Faya François Bourouno, porte-parole du PEDN, estime que le secrétaire général du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) mène un combat patriotique.

Selon lui, les enseignants devaient se rendre compte qu’il se bat pour leur bien-être.

‘’C’est un combat patriotique qu’il est en train de mener. Les libertés syndicales sont admises dans notre constitution et nous avons ratifié toutes les conventions internationales relatives à l’exercice du droit syndical dans notre pays. Ça veut dire que nous devons assumer nos choix et éviter de tergiverser autour des réalités’’, indique-t-il.

Il rappelle qu’un protocole d’accord lie le gouvernement au mouvement syndical. ‘’Les engagements du gouvernement n’ont pas été entièrement respectés. Donc le combat que mène Soumah est un combat républicain, ce n’est pas un combat de rebelle, c’est un combat bien-fondé’’, estime François Bourouno.

‘’M. Soumah est un patriote qui se bat pour des guinéens. S’il se battait pour lui-même, il aurait accepté le poste de directeur préfectoral de l’éducation qui lui avait été confié. Quelqu’un qui dit non à une telle promotion, je crois que les enseignants doivent comprendre que ce monsieur se bat pour eux’’, conclut le porte-voix du Parti de l’espoir pour le développement national.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. continuez a empecher les eleves de partir a l ecole , le president alpha conde n a pas d enfant dans les ecoles guineennes

  2. vous la fermez, sale politiciens

  3. Qu il degage alors, il est leur president ou leur ennemi. Vive soumah, les manipulations ne marcheront plus.Tu peux , tu ne peux pas vas y.

  4. Ce gouvernement est socialement pouru

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info