Accueil » Société » Lélouma : des vautours retrouvés avec la tête coupée

Lélouma : des vautours retrouvés avec la tête coupée

Un fait divers défraie la chronique dans la sous-préfecture de Sagalé située à 25 kilomètres à l’ouest de la préfecture de Lélouma. Plusieurs dizaines de charognards morts ont été découverts  entre Sagalé et Mouminia. Tous avaient la tête coupée.

Mamadou Saidou Diallo, vétérinaire en service à Hérico, joint au téléphone par VisionGuinee a confirmé les faits.

‘’Lundi matin aux environs de 9 heures, j’étais venu voir docteur Camara. Il m’a dit que le maire de Sagalé lui a informé que des charognards ont été tués à 3 km du centre.  Directement, nous nous sommes rendus à Sagalé. On a trouvé quelques notables et nous sommes rendus sur les lieux’’, explique le médecin vétérinaire.

Une fois sur place, l’équipe fait une découverte surprenante. ‘’Nous avons trouvé des dizaines de charognards tués. Leurs têtes ont été coupées. Il n’y avait aucune tête sur les lieux. Apparemment, ceux qui ont fait ça n’avaient besoin que des têtes’’, ajoute notre interlocuteur au bout du fil.

Ces vautours, selon le vétérinaire, ont été empoisonnés par des individus jusque-là introuvables. ‘’Du poison a été utilisé pour tuer ces charognards ou des pièges par ce que ce n’est pas facile de les attraper’’, rajoute le médecin.

D’après un habitant joint par nos soins, une chèvre de la localité a rendu l’âme à la suite d’un empoissonnement, précisant que les charognards se sont rués sur son cadavre qu’ils ont dévoré en un laps de temps avant de succomber à leur tour.

Kadiatou DIALLO

Correspondante régionale pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info