Accueil » Société » Lamine Guirassy à propos d’Alpha Condé : ‘’il doit se contrôler lorsqu’il est en colère’’

Lamine Guirassy à propos d’Alpha Condé : ‘’il doit se contrôler lorsqu’il est en colère’’

Dans un entretien à Jeune Afrique, Lamine Guirassy, patron du groupe Hadafo media, est revenu sur la menace brandie fin novembre par le président de la République de fermer toute radio qui donnera la parole à Aboubacar Soumah, le secrétaire général adjoint du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG).

L’animateur des Grandes gueules pense que président ne doit pas réagir comme Alpha Condé l’a fait. Que devrait faire le locataire de Sékhoutouréyah ? ‘’Il doit se contrôler lorsqu’il est en colère. Nous sommes dans un État de droit et non dans un royaume’’, Lamine Guirassy.

Il estime que ‘’certains lui ont rapporté des informations erronées au sujet de la presse qui l’ont mis très en colère’’. Ce qui justifie, selon lui, la convocation des patrons de presse à qui il a indiqué qu’il n’hésiterait pas de fermer une radio si elle donnait la parole à Aboubacar Soumah.

Au fond, déduit Guirassy qui cite l’ancienne directrice de campagne du RPG, ‘’le plus grand problème d’Alpha Condé est son téléphone : n’importe qui a accès au président et peut lui dire n’importe quoi’’. Voilà qui est dit !

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

10 comments

  1. lamine guirassy continu a percevoir de l argent des opposants et certains miniers pour destabiliser le pays. tu vera bientot. finalement on va balancer tes entretiens sur les reseaux sociaux.

  2. Le monde évolue, lamine est libre, comme toi et moi.Le président n est rien sans nous alors, il a son mot à dire. Sortons de cette idée , le chef à toujours raison

  3. lamine guirassy , tu sait pourquoi a l epoque le feu general lansana conté avait refusé de liberaliser les radio privées en guinee , c etais a cause des derrapages que vous etes entraint de faire maintenant a travers votre emission grande gueule. vous vous prenez pour des donneurs de lecons , et vous vous prenez pour des extraterrestres. acceptez de vous former et respecter l ethique et la deonthologie journalistique. moi , j ai vecu tres longtemps en france , mais je n est jamais entendu des derrapages au niveau des radios privées en france comme vous le faite en guinée. un jour , j etais dans ma voiture avec un belge entraint d ecouter les grandes gueule , ce belge m a dis qu il n est pas pret a mettre son argent en guinee a cause de l anarchie mediatiques, il etais etonné d ecouter des mots deplacés de la part des soit disants journalistes envers le publique et le privé. moi meme , j ai entendu plusieurs fois les journalistes de la radio espace fm appellé au soulevement populaire. le fameau ahmed camara , disait l autre jour que le gouvernement est entraint de distribuer de l argent aux syndicalistes pour les diviser, c est des accusations tres graves , ce n est pas le role d une radio d appelle a l insurrection populaire. c est comme ca que la radio milles colines au ruanda a commencée petit a petit , et le resultat , 800 milles morts a cause d une seule radio.

  4. Ce lamine reste un danger pour la paix en Guinée.
    Il faut bien surveiller ce type comme le lait sur le feu.il peut deborder à tout moment.

    • Encore toi Ismaël bangoura je te croyais emporté par la diarrhée que tu as attrapé après avoir consommé le tori et lafidi au siège du rpce arc en enfer kiekiekiekie en tout cas sois le bienvenu parmit les vrais hommes petit rpgiste minable avec ta bouche de bonga hahaha lol

  5. Ce Ismael Bangoura (chef de quartier RPG) est encore en vie sur les réseaux sociaux.Lôôoool.

    Le rôle des Médias sociaux, publics ou privés est de donné la vraie information au Public.
    RTG est un Média de propagande et de mensonges comme au temps du Socialisme,du Communisme, et du Marxisme-léniniste….On est au 21ème siècle et, le monde entier s’informe à la vitesse de l’éclair sur Internet.
    En plus,selon le vieux adage, une image, vaut mille mots.

    • dd kaou , tu dis que le role des medias sociaux , publics ou privés est de donné la vraie information au public , mais ce n est pas le cas pour la plupart des medias guineens. En guinee , on a a faire a des politiciens deguisés en journalistes pour regler leur comptes aux autres adversaires politique. Par exemple , la radio espace fm avait fait revé les guineens au depart , mais , maintenant , cette radio est devenue une radio partisanes au services des groupuscules mafieux dans l intention de semer le trouble dans le pays sous couvert de la liberté de la presse.Je demande aux autoritées de surveiller de tres pres cette radio milles colines de espace fm , sinon , un jour , les gens vont se soulever a cause des informations falacieuses.

  6. Lamine guirassy continue seulement un jour viendra ta tête sera le prix à payer

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info