Accueil » Société » Remise de plus de 630 millions GNF à chaque famille de soldats tués à Kidal

Remise de plus de 630 millions GNF à chaque famille de soldats tués à Kidal

Le jeudi 8 juin dernier, quatre casques bleus guinéens de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (Minusma) ont été tués à Kidal, dans le nord-est du pays dans une attaque qui avait été revendiquée par la principale alliance djihadiste de la région, liée à Al-Qaïda.

Le camp de la Minusma à Kidal, dans lequel se trouvaient des soldats, avait été ‘’la cible de tirs intensifs de roquettes’’. Quatre casques bleus guinéens ont succombé à leurs blessures. Il s’agit de l’adjudant-chef Ibrahima Soumah, l’adjudant-chef Alsény Yarie Conté, du capitaine Pépé Théoro et sous-lieutenant Soua Bonamou.

Le système des Nations Unies vient de verser une indemnité à leurs familles respectives à Conakry. La cérémonie de remise d’un montant de 70 mille dollars soit plus de 630 millions de francs guinéens par famille de victime a eu dans l’enceinte du camp Samory Touré en présence du ministre d’Etat en charge de la Défense nationale.

Pour la représentante du système des Nations Unies à la cérémonie, cette indemnité octroyée par l’ONU aux familles des victimes ne saurait aucunement représenter la compensation d’une vie perdue.

Elle précise qu’elle représente une reconnaissance des mérites de ces vaillants soldats et exprime le soutien et la compassion des Nations Unies et aux familles des disparus.

Le ministre d’Etat en charge de la Défense nationale, Dr. Mohamed Diané, a remercié l’ensemble des organismes du Système des Nations Unies pour ce geste de reconnaissance symbolique à l’égard des vaillants soldats qui sont tombés sur le champ d’honneur en défendant la liberté et la paix.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info