Accueil » Société » Alpha Condé attendu à Paris

Alpha Condé attendu à Paris

Le président Alpha Condé prendra part à Paris, la capitale française, au One Planet Summit qui au lieu le12 décembre 2017 à La Seine Musicale, Île Seguin
Boulogne-Billancourt.

Le numéro un guinéen sera aux côtés du président français Emmanuel Macron, Jim Yong Kim, président du Groupe Banque mondiale et Antonio Guterres, secrétaire général de l’ONU et d’autres leaders mondiaux pour tenter de répondre à l’urgence écologique pour la planète Terre.

Ce sommet intervient deux ans jour pour jour après l’accord historique de Paris, signé en marge de la Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP21).

Les différents participants discuteront de la manière dont les acteurs engagés dans la finance publique et privée peuvent innover pour soutenir et accélérer notre lutte contre le changement climatique.

La rencontre sera mise à profit pour présenter différents projets de développement en lien avec la lutte contre les changements climatiques.

Après ce sommet, une conférence de presse jointe sera animée mercredi par Emmanuel Macron, Angela Merkel, Alpha Condé, Ibrahim Boubacar Keïta du Mali. Là, il sera question du soutien au G5 Sahel.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Le président Alpha Condé est une fierté pour la Guinée…
    La diversification du secteur économique et agricole sont des signes encourageants pour la population de la Guinée.
    La Guinée n est plus isoler comme avant car sa diplomatie offensive est plus efficace et sert de référence dans la sous-région et bien écouter avec respects et considérations par les partenaires internationaux .
    Le seul leader après AC capable continuer son oeuvre est bien avidement Sydia Toure.

  2. Ce n’est pas pour rien que les enfants de Conakry ont nommé Alpha Conde « Apprentis des avions ». Cela se vérifie chaque jour

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info