Accueil » Libre opinion » Réaction d’Aliou Bah sur des propos de Bantama Sow

Réaction d’Aliou Bah sur des propos de Bantama Sow

Bantama Sow déclare : ‘’ Ces soi-disant alliés de la mouvance présidentielle qui créent des partis politiques, puisent de l’argent dans les caisses de l’Etat avec les deux mains, s’ils pensent qu’ils vont nous tenir tête à Matoto ou ailleurs, nous sifflerons la fin de la récréation’’.

Encore les aveux d’un ministre sur les pratiques du gouvernement auquel il continue d’appartenir. Il affirme clairement que l’argent de l’Etat est volé et que la garantie de l’impunité est liée à la loyauté politique des voleurs.

Tout le monde ricane et applaudit à l’assemblée générale du RPG. C’est pourquoi, je m’interroge sur la santé mentale et le degré d’ambition de ceux qui continuent de soutenir ce régime.

Finalement c’est ce qu’on a toujours fait dans notre pays : applaudir des bêtises ; récompenser la médiocrité et banaliser le mérite ; célébrer l’opportunisme et le mensonge ; Distiller la haine et tuer les talents par jalousie ; promouvoir l’hypocrisie et la malhonnêteté.

De 1958 à nos jours, nos dirigeants n’ont fait que construire un système d’échec et une société négativement exceptionnelle. Nous sommes un pays de contrevaleurs. Et la population en a fait une règle et un mode de vie.

Avec de telles pratiques, on fait semblant d’être étonnés de la situation dans laquelle nous sommes. Sacrée jeunesse surtout. Apprenons à réagir vigoureusement sur ce qui touche notre avenir au lieu de rester toujours dans l’émotionnel et le sensationnel.

Avec un peu plus d’objectivité, d’intelligence et de courage dans nos actes, nous pouvons inverser cette tendance vicieuse pour rebâtir une société de justice et de prospérité.

Aliou BAH

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Ousmane Diallo Diallo

    Je fais miens vos propos mr Bah. C’est pathétique d’entendre un ministre parler de la sorte et que ça puisse rester sans conséquence pour lui et le mis en cause.
    C’est à croire que la Guinée est à tout point de vue exceptionnelle.
    Mes prières pour ce pays.

  2. C’est la culture de l’impunité totale et la médiocrité avec le clan RPGistes.Tant et aussi longtemps que tu restes militant de ce Parti politique.
    C’est encore une fois très grave d’agir ainsi et,ce genre de raisonnement de la part d’un « Ministre » Bantama Sow.
    La population guinéenne devrait sanctionner ce genre de Parti politique lors des élections Communales,législatives et Présidentielles de 2020,pour assainir les finances publiques et autres petits nullards qui enflamment la Guinée….

  3. Mr selfie man au lieu de t’attaquer aux autres tu ferai mieux de préparer les elèctitions pour le (BL) ton parti. Aliou Bah tu n’as pas de léçon à donner à qui que ce sois occupe toi de tes oignons et laisse les autres tranquille. On n’a plus le temps d’écouter les aneries allons seulement.

  4. ALIOU BAH EST LE PLUS NUL DES POLTICIENS GUINEENS. IL AIME EMPLOYER DES GROS MOTS , MAIS , EN REALITÉ , LA POLITIQUE CE N EST PAS DES GROS MOTS , CE SONT LES ACTES QU IL FAUT

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info