Accueil » Société » Tibou Kamara aux manettes pour désamorcer la crise entre les médias et Alpha Condé

Tibou Kamara aux manettes pour désamorcer la crise entre les médias et Alpha Condé

Quatre radios ont été mises sous scellés lundi pour non-paiement des redevances annuelles à l’Etat. Selon nos informations, si rien n’est fait pour désamorcer la crise, plusieurs autres stations de radios sont visées par l’Autorité de régulation des postes et télécommunications (ARPT).

Les radios et télés privées, à l’exception de quelques-unes, sont sommées de payer un montant de plus de six milliards de francs guinéens au titre des redevances qu’elles doivent verser l’Etat.

Dans un rapport, la Haute autorité de la communication (HAC) signale que la quasi-totalité des radios et télévisions commerciales guinéennes ne respectent pas leurs obligations légales et ne sont pas à jour du paiement de leurs redevances.

De retour d’une mission au Togo où il avait été dépêché par le président Alpha Condé, le ministre d’Etat conseiller personnel du chef de l’Etat a pris son bâton de pèlerin pour rapprocher les médias et les autorités guinéennes.

Une rencontre entre Tibou Kamara et les associations de presse est prévue ce mardi à la maison de la presse. La mise sous scellés de certaines radios, sommées de payer leurs redevances, sera évoquée au cours de la réunion. Réussira-t-il sa médiation au moment où la hache de guerre est déterrée entre les hommes de médias et le locataire de Sékhoutouréyah ? Les prochaines heures nous édifieront.

Boussouriuou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Il ne s agit pas de desamorcer la crise entre les medias et le president de la republique , il s agit de convaincre les medias de payer ce qu ils doivent a l Etat guineen. le president alpha conde n a rien a avoir dans ca. si tibou camara peut aider les radios privées a payer ce qu elle doivent a l Etat , donc il y a aucun probleme, car l arent la ne va pas dans la poche du president de la republique , ca va dans les caisses de l Etat

  2. Combien d années, ces radios privées émettent sans etre inquiétées.Parce que Monsieur , se veut un troisième mandat, alors agissons pour dégager. , les plus menaçants.Les blancs , la presse, les partis amis…melanger tout ce monde., se prononcer sur la recette. Nous attendons au tournant. , plus de mensonges

    • aboubacar diallo ,pendant plusieurs années les radios privées en guinee emettent dans l illígalité total , mais le pouvoir , a cause l impunité a fermé les yeux pour faire du plaisir aux radios privées , mais helas , la recreation viens d etre terminée. les radios qui ne payent pas les redevances a l Etat serons purément et simplément fermées. cette mesure est valable pour tout les pays monde.

  3. TIBOU CAMARA , SI TU VEUT VRAIMENT AIDER LES RADIOS PRIVÉES , IL FAUT LEUR DONNER DE L ARGENT POUR PAYER LES REDEVENCES DE L ETAT

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info