Accueil » Politique » Bantama Sow : ‘’Tout ministre qui ne fait pas la campagne du président va partir’’

Bantama Sow : ‘’Tout ministre qui ne fait pas la campagne du président va partir’’

Le patron du départ des sports, de la culture et du patrimoine historique estime que les ministres sont nommés pour apporter leur soutien au président de la République sur le plan politique. Ceux qui ne peuvent pas le faire doivent démissionner, selon Bantama Sow.

‘’La fonction de ministre est une fonction politique. Un président de la République est élu sur la base d’un projet de société. Alpha Condé a été élu sur la base de la concurrence de plusieurs projets de société. Pour l’exécution de ce projets de société, il a besoin d’hommes et de femmes’’, introduit Bantama Sow,

‘’Est-ce qu’Alpha Condé peut prendre Mamadou Bah pour l’aider à exécuter son programme dans le domaine des infrastructures, de la jeunesse ou de la culture et que lui il dise qu’il ne va pas dans la même direction que le président ? Cela est-il possible ?’’, se demande-t-il.

A l’en croire, ‘’si Bantama veut être ministre, il faut que Mamou le suive. Si Mamou ne me suit pas, cela veut dire que je ne peux rien apporter à Alpha Condé. Si Kabèlè veut qu’Alpha Condé croit en lui, il faudrait que Coyah le suive. Tout ministre qui ne fait pas la campagne du président, il va partir’’.

‘’Un homme qui est digne ne peut pas faire semblant. Tu es dedans ou tu es dehors. Tout directeur général ou ministre qui va créer un parti politique et s’opposer au RPG, le jour du dépôt des candidatures, il va démissionner de l’administration’’, prévient-il.

‘’On a connu le PUP, quel était le cadre qui pouvait être contre le PUP. Seuls les militants du RPG pouvaient le faire. Et tous ces cadres-là ont été licenciés, d’autres mutés. Dans tous les pays du monde, un président vient avec ses hommes’’, dit-il encore à qui veut l’entendre.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info            

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. Toutes personnes faisant semblant de soutenir le président de république qu’il rend sa demission un point c’est tous !! et qu’ils arrête d’affabuler !! l’heure de la verité est proche nous n’accepterons pas des alliés traitre « un pied dedans un pied dehors c’est dehors »

  2. Un ministre ne travaille pas que pour le président , mais pour le peuple. Le président est elu par qui? Il faut que le guineen change, sa façon de voir les choses. Comme pour dire , président père de la nation, franchement, c est déplorable ce mot.AC est un sujet et numéroté, il passe est un autre numéro vient.AC doit travailler avec tous les numéros. , pour le bonheur de ce pays.

    • Mon frère l’analyse de Bantama sow est une vérité sans contour car aucun pays du monde ont vois un opposant comme président de l’assemblée ou premier ministre chef du gouvernement , nous le savons tous que le souhait d’une opposition c’est à ce que le pouvoir en place échoue donc dire que les ministres doivent soutenir les efforts du Président j’espère qu’il y a grand chose à dire

  3. Comme les numéros aussi doivent travailler avec le président vise versa.

  4. OK,OK les réformes pour réduire le nombre de ministre , la guinée nas pas besoin d’ un ministre de sport OK
    Ce vieux système de gouvernement est incontrôlable : un ministre déduction suffit aussi pour le sport pas que qui parle de sports parle déduction Madame la ministre

  5. C’est de la Dictature et de l’intimidation pure et simple envers les Ministres pour leurs postes Ministérielles. On doit plutôt privilégier la Compétence professionnelle, que l’allégeance politique en Guinée pour le développement de ce pays.
    Finalement, quand on est incompétent à ce POSTE, on sort ce genre de Discours et de Balivernes politiques….

  6. Mr sow le message est bien compris car celui qui soutient pas les efforts de mon champion Alpha Condé n’aura que ses jours compté car tout président vient avec ses hommes et pour qu’il travaille bien il faut que ses hommes l’accompagnent

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info