Accueil » Société » Damaro Camara sur les difficultés de lecture de chiffres : ‘’l’assemblée nationale est très intimidante’’

Damaro Camara sur les difficultés de lecture de chiffres : ‘’l’assemblée nationale est très intimidante’’

Le député Amadou Damaro Camara a interrogé sur les difficultés de lecture de chiffres auxquelles ont été confrontés son  homologue Fodé Oussou Fofana et le ministre de l’Education nationale, Ibrrahima Kalil Konaté dit K2.

Invité jeudi des Grandes gueules, le parlementaire a déclaré que cela est un ‘’peu lié à la nature de notre monnaie. Pendant la première République, on n’a jamais eu à faire à mille milliards. On était dans les milliards à peine. Mais aujourd’hui, l’unité de mesure, c’est pratiquement le milliard’’.

Ancien banquier, il affirme qu’il est plus habitué aux chiffres. ‘’Quand on est habitué à certains chiffres, on est moins impressionné’’, estime le président du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel.

Pour le cas de Fodé Oussou Fofana, assure l’honorable Damaro Camara, ‘’quand le président de l’assemblée nationale l’a invité à venir à la tribune, il a demandé à qu’un autre président de groupe parlementaire passe, parce que son discours n’était pas prêt. Son discours lui a été donné à la dernière minute’’.

Selon lui, ‘’l’assemblée nationale est très intimidante. Quand vous venez à la tribune pour parler devant les députés,  c’est très intimidant’’. Pour le patron de la majorité, le fait que Fodé Oussou Fofana ait buté sur les chiffres est ‘’dû à la précipitation’’. Quand à K2, ‘’il n’est pas un homme de chiffres, mais cela ne veut pas que celui qui est un bon lecteur des chiffres est le meilleur ministre’’.

Il estime que le ministre de l’Education nationale a été victime d’un ‘’lynchage médiatique à la suite de son passage à l’assemblée nationale’’. Et malgré tout, dit-il, ‘’il est bon militant et jusque-là, il a été un bon ministre’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info