Accueil » Politique » Labé : vol de matériel à la CEPI

Labé : vol de matériel à la CEPI

Un cas de vol a été enregistré dans les locaux de la Commission électorale préfectorale indépendante (CEPI de Labé). Au total, 13 chaises et une imprimante en panne ont été emportées par des malfrats.

Une information confirmée par le président de la CEPI de Labé, Elhadj Lamine Sangaré. Selon lui, les faits se sont passés dans la nuit du 8 au 9 décembre 2017.

‘’Les malfrats sont rentrés par effraction. Ils ont coupé la chaine qui était cadenassée. Nous avons constaté le vol au petit matin du 9 décembre. Ils ont emporté 13 chaises en plastique et une imprimante version Union européenne en panne’’, confie-t-il à notre rédaction.

Il ajoute qu’une déclaration de vol a été faite au commissariat central de Labé dont le patron est membre de la cellule préfectorale de suivi et commandant adjoint de l’Unité de sécurisation du processus électoral.

‘’J’ai adressé une lettre au président de la CENI par voie hiérarchique, une autre au préfet de Labé.  J’ai aussi saisi le procureur de la république  qui a mandaté la Brigade de recherche de la gendarmerie pour des enquêtes’’, précise Elhadj Sangaré.

‘’Pour le moment une enquête a été ouverte, mais il n’y aucune piste, aucun indice. Ce cas de vol nous étonne’’, assure-t-il, précisant que l’équipe chargée de sécurité étaient sur place dès 18h15.

Kadiatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

Correspondante régionale à Labé

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info