Accueil » Politique » Un ancien ministre soupçonne le pouvoir d’Alpha Condé de préparer une réforme constitutionnelle

Un ancien ministre soupçonne le pouvoir d’Alpha Condé de préparer une réforme constitutionnelle

En Guinée, la presse traverse une dure période. Des radios suspendues ou fermées, des journalistes malmenés et objets de critiques venant du président de la République, tel est le tableau sombre de la situation des médias dans notre pays.

Le professeur Salifou Sylla, ancien ministre de la justice, pense que cette situation n’est pas le fruit du hasard. Il estime que cela augure une réforme constitutionnelle qu’envisage de faire le pouvoir d’Alpha Condé.

‘’On ne doit pas s’attaquer à la liberté de la presse. Derrière toute cette campagne d’intimidation à l’égard des journalistes, nous savons ce qui se prépare dans cette démarche dictatoriale’’, indique le Pr. Sylla, qui prévient que le peuple restera débout.

‘’C’est comme s’il y a une réforme constitutionnelle qu’on veut faire en Guinée. Le moment venu, tous les guinéens se lèveront contre cela. Parce qu’n n’arrêtera pas la démocratie dans ce pays. Les gens vont se battre pour garder cette démocratie’’, assure l’ancien ministre de la justice.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

10 comments

  1. Laissez le faux prof Condé tenter une modification de la constitution.il trouvera le peuple de Guinée devant lui ! j’attends avec impatience ce jour,pour prouver à koro Condé et ses acolytes que la Guinée ne leurs appartiens pas, et que le peuple veux une vraie démocratie!aucun président n’est indispensable

    • Porootooooo, toi diallo alpha conde , tu peut faire quoi en guinee , seulement bavarder derriere ton ordinateur, si tu es garcons , sors ta tete , tu sera detruit immédiatement avec la derniere energie. il ne s agit pas de se cacher dans un coin a bambeto , et lancer des menaces verbales. essaye de te faire connaitre , tu vera la reaction et la puissance de l Etat. MORRRRRRRR

      • Dis à ton demi dieu le faux Condé d’essayer de tripatouiller la constitution,tu verras de quoi je capable charognard

        • mr. diallo alpha conde , le president alpha conde n a pas bésoin de tripatouiller la constitution guineenne , apres le lancément du grand barrage souapiti , c est le peuple de guinee meme qui va descendre dans les rues pour demander un troisieme mandat , malgré que le president alpha conde n est pas interressé a ce troisieme mandat. charognard que tu es.

    • CE FAMEAU ALPHA CONDE KABA BARRY OU SOW , NOUS PARLE DE QUEL PEUPLE .. , LE PEUPLE DE L UFDG OU LE PEUPLE DE GUINÉE . IL FAUT ETRE PRÉCIS

      • De toutes les façons une tentative de modification ouvrira les portes à des tentatives de coup d’état ou de rébellion!
        Si on doit violer la loi il faut la viloler par tout le monde.
        Si vous pensez être le maître de la violence vous vous tromper on vous traitera comme en 1985 !
        Bande de con et d’idiot rétrograde

        • bah rahim , je te dis , que ce qui s est passé en 1985 est le fruit du hasard de l histoire , ca ne se reproduira jamais. c est a travers votre complicité et lacheté que certains malinkés ont etés victimes a cette periode. si vous etes garcons , essayez de nous faire face , vous serrez obligés de rejoindre la somalie a pied. Bande de con et idiot retrograde

  2. Mais le peuple reste debout, il n’est pas interdit au président de proposer une nouvelle constitution, elle qui lui donne droit.
    Arrêté de chier les mensonges, dire la dictature, se cache, rien n’est caché tout va au droit, c’set au peuple de dire oui ou non par un vote referendum.
    Etre journaliste ne veut pas dire pas de devoir ou tout le devient journaliste.
    personne n’est au dessus de la loi.
    Proposer une nouvelle constitution n’a rien a avoir les médiats, ils ne peuvent rien interdire au président,
    Ces journaliste ne connaissent absolu rien dans leurs travailles.

  3. Vous défendez l indéfendable, conscients de votre acte, la première personne a respecté cette constitution sera votre prof. Qu il remue ciel et terre, il partira.Ce pays avancera du gré ou de Force, plus de coup d Etat.Nous allons rester la voix du peuple. Que vous et nous avons votés.Peut être que votre prof à une autre constitution à la Rpgiste . bye-bye 2020

  4. Aller il faut proposer on vas voir par quelle porte il vas sortir voir même fenêtre ?
    N’importe quoi !!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info